Aller au contenu principal

L’agroforesterie aux Rencontres Defumade au Lycée Agricole d’Ahun

Vue sur le lycée d'Ahun (Creuse).
Cette année les promotions en "4" seront mises à l'honneur.
© Pierre-Alain Caunet

L’Amicale des Anciens Élèves du Lycée Agricole Defumade, CDFAA et CFPPA, convie ses adhérents samedi 1er juin aux « Rencontres Defumade 2024 ». L’association souhaite retrouver un maximum d’anciens élèves de toutes générations et de toutes filières de formation.

Les anciens élèves sont conviés à se retrouver à 15 h 00 sur le site du lycée agricole, parking derrière l’auditorium. Une présentation du projet d’agroforesterie du lycée sera suivie d’une visite sur le terrain, à l’emplacement de l’ancien jardin.

L’Assemblée Générale, réservée aux adhérents, passera en revue les travaux de l’Amicale, notamment l’animation du site internet www.anciensdahun.fr et le suivi de la page Facebook. Les personnalités invitées interviendront sur les questions d’actualité. Un dépôt d’une gerbe sera fait auprès de la stèle d’Alphonse Defumade et des anciens élèves morts pour la France. Puis, place à la partie festive avec un dîner dansant privé.

L’Amicale regroupe les anciennes et anciens élèves des Écoles Régionales d’Agriculture Defumade, du Lycée et du Collège Agricole, mais aussi du CFPPA et du CDFAA d’Ahun. Elle offre la possibilité de retrouver ses camarades de promotion dans une ambiance très conviviale, d’aider à l’insertion des jeunes générations et de participer à la promotion de l’établissement d’Ahun et de l’enseignement agricole. Un bulletin rédigé par les amicalistes sera remis ou envoyé aux membres cotisants.

Cette année, les élèves des promotions en « 4 » seront particulièrement à l’honneur.
Les anciens élèves qui souhaiteraient participer doivent s’inscrire avant le 21 mai, en téléphonant au 05 55 81 48 80, ou en se connectant au site internet www.anciensdahun.fr.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière