Aller au contenu principal

L’agroforesterie aux Rencontres Defumade au Lycée Agricole d’Ahun

Vue sur le lycée d'Ahun (Creuse).
Cette année les promotions en "4" seront mises à l'honneur.
© Pierre-Alain Caunet

L’Amicale des Anciens Élèves du Lycée Agricole Defumade, CDFAA et CFPPA, convie ses adhérents samedi 1er juin aux « Rencontres Defumade 2024 ». L’association souhaite retrouver un maximum d’anciens élèves de toutes générations et de toutes filières de formation.

Les anciens élèves sont conviés à se retrouver à 15 h 00 sur le site du lycée agricole, parking derrière l’auditorium. Une présentation du projet d’agroforesterie du lycée sera suivie d’une visite sur le terrain, à l’emplacement de l’ancien jardin.

L’Assemblée Générale, réservée aux adhérents, passera en revue les travaux de l’Amicale, notamment l’animation du site internet www.anciensdahun.fr et le suivi de la page Facebook. Les personnalités invitées interviendront sur les questions d’actualité. Un dépôt d’une gerbe sera fait auprès de la stèle d’Alphonse Defumade et des anciens élèves morts pour la France. Puis, place à la partie festive avec un dîner dansant privé.

L’Amicale regroupe les anciennes et anciens élèves des Écoles Régionales d’Agriculture Defumade, du Lycée et du Collège Agricole, mais aussi du CFPPA et du CDFAA d’Ahun. Elle offre la possibilité de retrouver ses camarades de promotion dans une ambiance très conviviale, d’aider à l’insertion des jeunes générations et de participer à la promotion de l’établissement d’Ahun et de l’enseignement agricole. Un bulletin rédigé par les amicalistes sera remis ou envoyé aux membres cotisants.

Cette année, les élèves des promotions en « 4 » seront particulièrement à l’honneur.
Les anciens élèves qui souhaiteraient participer doivent s’inscrire avant le 21 mai, en téléphonant au 05 55 81 48 80, ou en se connectant au site internet www.anciensdahun.fr.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière