Aller au contenu principal

L’agriculture en scène dans l’opération Je visite ce que je mange

Sous-titrée « savourons nos destinations » l’opération Je visite ce que je mange associe plusieurs partenaires régionaux pour promouvoir dans le même temps tourisme, gastronomie et agriculture régionale.

© capture d'écran

Parce que tourisme, gastronomie et agriculture sont liés, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, la Chambre Régionale d’Agriculture, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine et l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine ont lancé début février une opération conjointe de promotion. Initiée dans la foulée du mois de l’agriculture proposé par la Région et baptisée Je visite ce que je mange, son objectif est de promouvoir le tourisme régional sous l’angle de sa gastronomie et au-delà, des terroirs et des hommes qui les façonnent. Et qui mieux que ceux visitent la région ou qui y vivent pour en parler ? C’est par le biais d’un concours photo accolé à un site internet dédié que se déroule la campagne de communication. Sur le site « je visite ce que je mange », les internautes peuvent retrouver des recettes, des reportages, un agenda des marchés de producteurs ou encore des informations sur l’agritourisme dans la région. Et pour les amateurs de photographie, un concours est en ligne jusqu’au 8 mars. Les participants sont invités à partager leurs photos de la Région dans l’un des 6 thèmes proposés : Art de vivre, Faune/Flore, Insolite, Paysages, Produit du terroir, Pêche. Les photos des professionnels seront soumises à un jury professionnel tandis que les photos amateurs seront soumises au vote du public du 29/03/2021 au 19/04/2021. À la clé, de nombreux cadeaux pour les lauréats des différentes catégories.

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière