Aller au contenu principal

L’agriculture en scène dans l’opération Je visite ce que je mange

Sous-titrée « savourons nos destinations » l’opération Je visite ce que je mange associe plusieurs partenaires régionaux pour promouvoir dans le même temps tourisme, gastronomie et agriculture régionale.

© capture d'écran

Parce que tourisme, gastronomie et agriculture sont liés, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, la Chambre Régionale d’Agriculture, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine et l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine ont lancé début février une opération conjointe de promotion. Initiée dans la foulée du mois de l’agriculture proposé par la Région et baptisée Je visite ce que je mange, son objectif est de promouvoir le tourisme régional sous l’angle de sa gastronomie et au-delà, des terroirs et des hommes qui les façonnent. Et qui mieux que ceux visitent la région ou qui y vivent pour en parler ? C’est par le biais d’un concours photo accolé à un site internet dédié que se déroule la campagne de communication. Sur le site « je visite ce que je mange », les internautes peuvent retrouver des recettes, des reportages, un agenda des marchés de producteurs ou encore des informations sur l’agritourisme dans la région. Et pour les amateurs de photographie, un concours est en ligne jusqu’au 8 mars. Les participants sont invités à partager leurs photos de la Région dans l’un des 6 thèmes proposés : Art de vivre, Faune/Flore, Insolite, Paysages, Produit du terroir, Pêche. Les photos des professionnels seront soumises à un jury professionnel tandis que les photos amateurs seront soumises au vote du public du 29/03/2021 au 19/04/2021. À la clé, de nombreux cadeaux pour les lauréats des différentes catégories.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Deux personnes derrière un bar
La Guiguite, un p’tit truc en plus

Depuis quatre générations, la famille Vigouroux fait vivre le bourg de Mandailles, avec un hôtel-restaurant, une boulangerie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière