Aller au contenu principal

L'AG Fleur d'Aubrac : la stabilité avant tout

Lundi 20 septembre, à la salle des fêtes du Buisson, a eu lieu l'assemblée générale de l'association Fleur d'Aubrac, où a été présentée la nouvelle identité graphique de Fleur d'Aubrac.

Lundi 20 septembre, à la salle des fêtes du Buisson, a eu lieu l'assemblée générale de l'association Fleur d'Aubrac, où a été présentée la nouvelle identité graphique de Fleur d'Aubrac.
Lundi 20 septembre, à la salle des fêtes du Buisson, a eu lieu l'assemblée générale de l'association Fleur d'Aubrac, où a été présentée la nouvelle identité graphique de Fleur d'Aubrac.
© Aurélie Pasquelin/Illustration

« Stabilité » est le maître-mot de cette association qui poursuit sa consolidation et sa progression, « sans chercher à brûler les étapes ». L'assemblée générale a été l'occasion de revenir sur les chiffres, la production et les actions de l'association durant l'année 2020. Le point principal a été la présentation de la nouvelle identité graphique de l'association : renouvellement de logo, de visuels et de slogan pour « que les gens comprennent bien la qualité du travail des éleveurs ».
Si le renouvellement de la charte graphique et de la marque est devenu un sujet d'actualité, « c'est pour marquer le coup des trente ans de la marque, et des dix ans de l'IGP ». L'idée étant de partir sur des visuels plus modernes, « plus dans l'air du temps ». Couleurs, graphismes, slogan tout a été repensé « pour mieux mettre en avant le produit vendu, puisque nous avions, jusque-là, le trèfle emblématique de la marque, mais qui ne parle pas forcément à ceux qui ne connaissent pas la production ». Quant au nouveau slogan, « de l'herbe, de l'espace et du temps », elle sera désormais la phrase emblématique de la marque. Tout ce travail s'est aussi accompagné d'une refonte du site internet, qui devrait être finalisé d'ici la fin du mois. Si le travail a pris près de deux ans pour aboutir à un résultat satisfaisant, la nouvelle identité graphique colle « mieux au travail des éleveurs ».

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière