Aller au contenu principal

L'AG Fleur d'Aubrac : la stabilité avant tout

Lundi 20 septembre, à la salle des fêtes du Buisson, a eu lieu l'assemblée générale de l'association Fleur d'Aubrac, où a été présentée la nouvelle identité graphique de Fleur d'Aubrac.

Lundi 20 septembre, à la salle des fêtes du Buisson, a eu lieu l'assemblée générale de l'association Fleur d'Aubrac, où a été présentée la nouvelle identité graphique de Fleur d'Aubrac.
Lundi 20 septembre, à la salle des fêtes du Buisson, a eu lieu l'assemblée générale de l'association Fleur d'Aubrac, où a été présentée la nouvelle identité graphique de Fleur d'Aubrac.
© Aurélie Pasquelin/Illustration

« Stabilité » est le maître-mot de cette association qui poursuit sa consolidation et sa progression, « sans chercher à brûler les étapes ». L'assemblée générale a été l'occasion de revenir sur les chiffres, la production et les actions de l'association durant l'année 2020. Le point principal a été la présentation de la nouvelle identité graphique de l'association : renouvellement de logo, de visuels et de slogan pour « que les gens comprennent bien la qualité du travail des éleveurs ».
Si le renouvellement de la charte graphique et de la marque est devenu un sujet d'actualité, « c'est pour marquer le coup des trente ans de la marque, et des dix ans de l'IGP ». L'idée étant de partir sur des visuels plus modernes, « plus dans l'air du temps ». Couleurs, graphismes, slogan tout a été repensé « pour mieux mettre en avant le produit vendu, puisque nous avions, jusque-là, le trèfle emblématique de la marque, mais qui ne parle pas forcément à ceux qui ne connaissent pas la production ». Quant au nouveau slogan, « de l'herbe, de l'espace et du temps », elle sera désormais la phrase emblématique de la marque. Tout ce travail s'est aussi accompagné d'une refonte du site internet, qui devrait être finalisé d'ici la fin du mois. Si le travail a pris près de deux ans pour aboutir à un résultat satisfaisant, la nouvelle identité graphique colle « mieux au travail des éleveurs ».

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière