Aller au contenu principal

TERRE AGRI 63
L’achat groupé de fuel dans le département débute aujourd’hui !

L’offre d’achats groupés de carburant se met en place dans le Puy-de-Dôme. Portée par l’association Terre Agri 63, l’opération démarre sur 13 cantons et s’étendra progressivement à l’ensemble du département.

 

Bidon de fuel dans un champs
L'association Terre Agri 63 lance une offre d’achat groupé de carburant. L'opération démarre sur 13 cantons tests avant de s'étendre progressivement sur l'ensemble du Puy-de-Dôme dans le courant de l'année 2021.
© littlewolf1989 - stock.adobe.com

L’association Terre Agri 63, créée par la Fnsea 63 et JA 63 en 2019, pour organiser l’achat groupé de paille et fourrage pendant la sècheresse, va porter l’organisation d’achat groupé de fuel. Sous l’impulsion des élus syndicaux, soucieux de donner une dimension nouvelle au syndicat, les services aux adhérents vont se développer.
Le budget carburant est un poste important dans le fonctionnement des exploitations agricoles. Les économies sont donc les bienvenues. Pour y parvenir, le groupement d’achat est une solution efficace et qui a fait ses preuves dans plusieurs départements.


Des secteurs tests


Dans un premier temps, 13 cantons (voir carte) vont participer à l’achat groupé. L’opération sera étendue à tout le département courant 2021. Tous les agriculteurs pourront, dans un premier temps, participer à l’achat groupé. Par la suite, il sera réservé aux adhérents Fnsea 63 et JA 63.
Nous ferons une commande groupée par mois.


Comment passer commande ?


Dès aujourd’hui et jusqu’à lundi 1er février, vous pouvez passer commande de GNR et/ou fioul domestique (minimum 500 l pour chaque catégorie). Une fois la commande passée, elle est ferme et définitive, pas de rétractation possible.
Sous forme d’appel d’offre, nous allons solliciter les fournisseurs mis en concurrence pour nous fournir au meilleur prix. Une fois le fournisseur le " mieux-disant " retenu, vous serez livrés dans les jours suivant l’appel d’offre. Les agriculteurs s’engagent à régler le fournisseur à la livraison. Nous espérons ainsi obtenir une baisse du tarif de plusieurs dizaines d’euros aux 1000 l.

Pour passer commande, tél au 06.46.52.09.69 ou terreagri63@gmail.com

 

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière