Aller au contenu principal

"La vie a du goût en Haute-Loire"

Le Comité de Promotion de la Chambre d'Agriculture a inauguré lundi 1er février un stand flambant neuf. Cet outil, conçu et réalisé par l'agence Publi-Cible au Puy, a pour objectif de mettre en valeur les produits agricoles du département, mais aussi le territoire tout entier et les hommes, au travers de différentes manifestations.

Le nouveau stand a été présenté le 1er février au Puy-en-Velay.
Le nouveau stand a été présenté le 1er février au Puy-en-Velay.
© HLP

Le comité de promotion de la Chambre d’Agriculture de Haute-Loire a présenté son stand le 1er février dernier.
Le secrétaire général de la Chambre d’Agriculture, Laurent Duplomb, a présenté ce tout nouvel outil qui sera également utilisé par le Conseil Général de Haute-Loire : «ce stand permet de mettre en valeur les produits agricoles de Haute-Loire (la Lentille Verte du Puy produit phare qui entraînera tous les autres : Porc de Haute-Loire, fromages…) ainsi que le territoire et les hommes de notre département au travers différentes manifestations (salons, foire, internet…). «L’objectif est de montrer aux visiteurs potentiels qu’ils ne seront pas déçus par notre département !» ajoute-t-il.
Dynamique et fonctionnel,  ce stand réalisé par la société PubliCible répond parfaitement aux attentes du Conseil Général qui utilisera ce stand pour ses différentes actions de promotion.
A travers ce stand, la Chambre d’Agriculture et le Conseil Général entendent communiquer auprès d’une population cible : les habitants du Sud-Est de la France. Pour le directeur de la maison départementale du tourisme, Daniel Vincent, «il s’agit d’un travail remarquable car ce stand donne une image très dynamique du terroir». Il a également confirmé que le partenariat qui s’est mis en place autour de la communication entre la chambre d’Agriculture et le Conseil Général va se poursuivre notamment sur internet et autour d’évènements.

Les plus lus

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Coureurs trailers en descente sur un chemin dans le brouillard.
Et si un Cantalien s’adjugeait l’UTPMA ?

Dans un ultra trail du Cantal (UTPMA) réputé pour sa technicité, sa variété et ses paysages, l’expérience du terrain pourrait…

Dermatose nodulaire contagieuse : un foyer en Savoie

Après plusieurs cas en Italie, la France est à son tour touchée par la DNC, la dermatose nodulaire contagieuse, avec un cas…

les quatre personnes de la famile Soule
À tire d’aile, 20 ans de diversification pour le Gaec des Tuyas Dorés

Depuis 20 ans, le Gaec des Tuyas Dorés à Saint-Poncy élève et commercialise des volailles en plus de son atelier de vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière