Aller au contenu principal

"La vie a du goût en Haute-Loire"

Le Comité de Promotion de la Chambre d'Agriculture a inauguré lundi 1er février un stand flambant neuf. Cet outil, conçu et réalisé par l'agence Publi-Cible au Puy, a pour objectif de mettre en valeur les produits agricoles du département, mais aussi le territoire tout entier et les hommes, au travers de différentes manifestations.

Le nouveau stand a été présenté le 1er février au Puy-en-Velay.
Le nouveau stand a été présenté le 1er février au Puy-en-Velay.
© HLP

Le comité de promotion de la Chambre d’Agriculture de Haute-Loire a présenté son stand le 1er février dernier.
Le secrétaire général de la Chambre d’Agriculture, Laurent Duplomb, a présenté ce tout nouvel outil qui sera également utilisé par le Conseil Général de Haute-Loire : «ce stand permet de mettre en valeur les produits agricoles de Haute-Loire (la Lentille Verte du Puy produit phare qui entraînera tous les autres : Porc de Haute-Loire, fromages…) ainsi que le territoire et les hommes de notre département au travers différentes manifestations (salons, foire, internet…). «L’objectif est de montrer aux visiteurs potentiels qu’ils ne seront pas déçus par notre département !» ajoute-t-il.
Dynamique et fonctionnel,  ce stand réalisé par la société PubliCible répond parfaitement aux attentes du Conseil Général qui utilisera ce stand pour ses différentes actions de promotion.
A travers ce stand, la Chambre d’Agriculture et le Conseil Général entendent communiquer auprès d’une population cible : les habitants du Sud-Est de la France. Pour le directeur de la maison départementale du tourisme, Daniel Vincent, «il s’agit d’un travail remarquable car ce stand donne une image très dynamique du terroir». Il a également confirmé que le partenariat qui s’est mis en place autour de la communication entre la chambre d’Agriculture et le Conseil Général va se poursuivre notamment sur internet et autour d’évènements.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière