Aller au contenu principal

La télé sur Internet arrive à Aurillac

Aurillac fait partie des six grandes villes d’Auvergne désormais desservies par l’opérateur Orange en télévision numérique sur ADSL. 95 % de la population de la ville peut y avoir accès.

Le directeur régional de France Télécom était à Aurillac vendredi 21 septembre pour le lancement officiel de la TV d’Orange, opérationnelle depuis le 15 août.
Le directeur régional de France Télécom était à Aurillac vendredi 21 septembre pour le lancement officiel de la TV d’Orange, opérationnelle depuis le 15 août.
© P.P.
Depuis le 15 août, 15 000 foyers d’Aurillac et plus de 900 de la ville d’Arpajon-sur-Cère peuvent avoir accès à la TV numérique sur ADSL (Internet à haut-débit). En Auvergne, seules les villes de Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Montluçon, Vichy, Moulins, et maintenant Aurillac, sont desservies par cette technologie. Jean-François Groslier, directeur régional de France Télécom, était dans le département vendredi 21 septembre pour officialiser le lancement de la télé d’Orange aux côtés d’Alain Calmette, maire de la ville.

Gratuit pour les abonnés à l’ADSL chez Orange

Pour bénéficier de ce service, il faut disposer d’un abonnement ADSL, autrement dit d’une Livebox, et se procurer un décodeur (moyennant un chèque de caution de 49 euros pour le modèle de base, la location étant alors gratuite). Lequel décodeur sera connecté d’un côté à la Livebox, de l’autre au téléviseur.La TV d’Orange permet d’avoir accès gratuitement à un bouquet de 54 chaînes en qualité numérique et à toutes les chaînes gratuites de la TNT (mais pas à France 3 Auvergne). On peut aussi s’abonner à des chaînes évènementielles, ou encore avoir accès 24 heures sur 24 à un service de vidéo à la demande. Un service qui intéressera forcément les foyers déjà abonnés à l’ADSL chez Orange, puisque l’option TV de base n’entraîne aucun coût supplémentaire. Le déploiement de cette technologie, qui suppose un équipement en fibre optique, n’est pas pour l’heure programmé sur le reste du département. “Cela dit, les techniques évoluent très vite. On l’a vu avec l’ADSL, dont on n’imaginait pas, il y a quelques années encore, qu’il pourrait desservir un certain nombre de zones rurales”, a indiqué le directeur régional de France Télécom.  

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière