Aller au contenu principal

Innovation
La start’up est dans le pré espère faire germer les idées

Un concours de création d’entreprise, ouvert à tous, est lancé à la baraque des Bouviers, station de la Margeride : jusqu’à 40 participants pourront ainsi espérer voir leur projet se concrétiser.

© La Start'up est dans le pré

Les inscriptions pour ce concours de création d’entreprise sont ouvertes jusqu’au 30 septembre, pour les personnes ayant déjà un projet d’entreprise, ou non. Il suffit de remplir un simple questionnaire sur le site internet. La participation est de 50 euros et comprend l’hébergement et les repas pour tout le week-end, du 4 au 6 octobre. Déjà une dizaine de participants sont inscrits, dont sept lozériens. Le concours étant ouvert à tous, des participants venant des quatre coins de France sont attendus.

L’événement, initié par le Conseil Général, est organisé par Lozère Développement, Via Innova et Pays des Sources en Lozère et s’inscrit dans la continuité de la campagne « Lozere nouvelle vie. » Le projet est soutenu par de nombreuses entreprises notamment le Crédit agricole, Lozère tourisme, So-buzz, MoovJee et Sud expert conseil 48, et a pour but de promouvoir l’innovation et la création d’entreprise dans le département. Rester à la pointe, même en zone rurale, c’est ce que les organisateurs ont souhaité prouver en choisissant un lieu en pleine nature et à 1 400 m d’altitude, qui sera pourvu le temps d’un week-end d’une connexion internet à très haut débit par satellite. L’espoir est de provoquer la rencontre entre des personnes qui souhaitent voir naître leurs projets, ou tout simplement qui désireraient participer à l’aventure d’une création d’entreprise. Lauréats ou non, tous repartiront enrichis de rencontres avec de nombreux professionnels qui auront pu les conseiller et les orienter dans leur démarche de création d’entreprise.

À lire dans le Réveil Lozère n°1225 du 19 septembre 2013, en page 6

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière