Aller au contenu principal

La situation sanitaire de la Lozère se dégrade

 Le 28 octobre, une conférence de presse s’est tenue à l’hôpital Lozère en présence de Thomas Odinot, secrétaire général de la préfecture de Lozère, Jean-Claude Luceno, directeur de l’hôpital Lozère, et Stéphane Ribaut, directeur départemental adjoint de l’ARS pour un point de situation sur l’épidémie.

 Le 28 octobre, une conférence de presse s’est tenue à l’hôpital Lozère en présence de Thomas Odinot, secrétaire général de la préfecture de Lozère, Jean-Claude Luceno, directeur de l’hôpital Lozère, et Stéphane Ribaut, directeur départemental adjoint de l’ARS pour un point de situation sur l’épidémie.
 Le 28 octobre, une conférence de presse s’est tenue à l’hôpital Lozère en présence de Thomas Odinot, secrétaire général de la préfecture de Lozère, Jean-Claude Luceno, directeur de l’hôpital Lozère, et Stéphane Ribaut, directeur départemental adjoint de l’ARS pour un point de situation sur l’épidémie.
© Préfecture de Lozère

« La situation sanitaire de la Lozère s’est très rapidement dégradée dans les tout derniers jours » a été le constat partagé par les services de la préfecture et les professionnels en présence. Si le département a été relativement épargné lors de la première vague, ce n’est plus le cas pour cette deuxième vague.
« La Lozère connaît aujourd’hui le taux d’incidence le plus élevé d’Occitanie », ont rappelé les services de l’État et les professionnels réunis pour cette conférence de presse, « et sa situation est désormais comparable à celle que connaissent certaines grandes métropoles comme Paris ». Selon les chiffres de l’Agence régionale de santé, au vendredi 30 octobre, 33 hospitalisations étaient en cours en Lozère dont trois en réanimation.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière