Aller au contenu principal

La session ruminants des JA débarque en Lozère

Du 8 au 10 mars 2022, la session nationale ruminants du syndicat Jeunes agriculteurs aura lieu en terre lozérienne. Des responsables de tout l’hexagone se retrouveront à Montrodat pendant trois jours pour jeter les bases des positions défendues par le syndicat sur les dossiers portant sur le bovin lait viande, ovin et caprin.

Du 8 au 10 mars 2022, la session nationale ruminants du syndicat Jeunes agriculteurs aura lieu en terre lozérienne. Des responsables de tout l’hexagone se retrouveront à Montrodat pendant trois jours pour jeter les bases des positions défendues par le syndicat sur les dossiers portant sur le bovin lait viande, ovin et caprin.
Du 8 au 10 mars 2022, la session nationale ruminants du syndicat Jeunes agriculteurs aura lieu en terre lozérienne. Des responsables de tout l’hexagone se retrouveront à Montrodat pendant trois jours pour jeter les bases des positions défendues par le syndicat sur les dossiers portant sur le bovin lait viande, ovin et caprin.
© Lucas Vernhet

Cours des marchés, stratégies de ventes, filières, communication, prédation seront notamment traités au cours des échanges à huis clos. Différents intervenants extérieurs se succéderont afin d’apporter leur expertise. « L’objectif d’un tel rassemblement est bel et bien d’établir une position commune à tous les départements sur des problématiques partagées et d’être ensuite force de proposition pour notre élevage » explique Hervé Boudon, fraîchement élu président des JA Lozère.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère n’en sont pas à leur coup d’essai puisque c’est la cinquième session nationale qu’ils accueillent sur le département. « Pour un petit département comme le nôtre où l’élevage représente 95 % de notre production, je pense que nous sommes légitimes. Il s’agit d’une reconnaissance nationale du travail accompli par l’équipe départementale tout au long de l’année » poursuit Hervé Boudon. « Cet événement permettra également aux congressistes de découvrir notre terroir et notre territoire lozérien et d’en comprendre ses spécificités. Au cours des échanges, nous aborderons des thématiques chères à la Lozère » complète Alexis Cabirou, secrétaire général des JA 48.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière