Aller au contenu principal

La session ruminants des JA débarque en Lozère

Du 8 au 10 mars 2022, la session nationale ruminants du syndicat Jeunes agriculteurs aura lieu en terre lozérienne. Des responsables de tout l’hexagone se retrouveront à Montrodat pendant trois jours pour jeter les bases des positions défendues par le syndicat sur les dossiers portant sur le bovin lait viande, ovin et caprin.

Du 8 au 10 mars 2022, la session nationale ruminants du syndicat Jeunes agriculteurs aura lieu en terre lozérienne. Des responsables de tout l’hexagone se retrouveront à Montrodat pendant trois jours pour jeter les bases des positions défendues par le syndicat sur les dossiers portant sur le bovin lait viande, ovin et caprin.
Du 8 au 10 mars 2022, la session nationale ruminants du syndicat Jeunes agriculteurs aura lieu en terre lozérienne. Des responsables de tout l’hexagone se retrouveront à Montrodat pendant trois jours pour jeter les bases des positions défendues par le syndicat sur les dossiers portant sur le bovin lait viande, ovin et caprin.
© Lucas Vernhet

Cours des marchés, stratégies de ventes, filières, communication, prédation seront notamment traités au cours des échanges à huis clos. Différents intervenants extérieurs se succéderont afin d’apporter leur expertise. « L’objectif d’un tel rassemblement est bel et bien d’établir une position commune à tous les départements sur des problématiques partagées et d’être ensuite force de proposition pour notre élevage » explique Hervé Boudon, fraîchement élu président des JA Lozère.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère n’en sont pas à leur coup d’essai puisque c’est la cinquième session nationale qu’ils accueillent sur le département. « Pour un petit département comme le nôtre où l’élevage représente 95 % de notre production, je pense que nous sommes légitimes. Il s’agit d’une reconnaissance nationale du travail accompli par l’équipe départementale tout au long de l’année » poursuit Hervé Boudon. « Cet événement permettra également aux congressistes de découvrir notre terroir et notre territoire lozérien et d’en comprendre ses spécificités. Au cours des échanges, nous aborderons des thématiques chères à la Lozère » complète Alexis Cabirou, secrétaire général des JA 48.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière