Aller au contenu principal

Participation
La seizième édition de la fête des pâturages est lancée

Paroles Gabale lance un appel pour la préparation de la prochaine fête des pâturages, édition 2014, dans la commune de Chanac.

Fêtes des pâturages, édition 2013.
Fêtes des pâturages, édition 2013.
© Emilie Wood

L’an dernier, la fête des pâturages avait attiré près de 9 000 visiteurs à La Garde Guérin. Après s’être déplacée sur de nombreux cantons lozériens, l’association Paroles Gabales, organise la seizième édition de la fête des pâturages sur les cantons de Chanac et La Canourgue.

C’est pourquoi le mardi 18 février à 14 h à la salle St Jean-Baptiste de Chanac, tous les agriculteurs de ces deux cantons, sont vivement encouragés à se réunir autour de Jean-Claude Mayrand, président de l’association, pour préparer cet évènement incontournable de l’agriculture Lozérienne. Toutes les propositions seront les bienvenues, pour que cette fête soit toujours aussi riche en animations et découvertes rurales.

La seizième édition de la fête des pâturages est désormais lancée, elle aura lieu le dimanche 27 juillet au lieu-dit Chazoux commune de Chanac. Notez cette date dans vos agendas. Si vous êtes intéressés pour participer à l’organisation de cet évènement, contactez l’association au 04 66 65 08 60 ou les responsables cantonaux : Christine Valentin ou Gérard Crouzet au 06 81 05 25 98.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière