Aller au contenu principal

La saison de la pêche est ouverte

À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.

À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.
À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.
© Marion Ghibaudo/Illustration

Truites, ombre commun, brochet, sandres… De nombreuses espèces de poissons se retrouvant dans les 2 800 kilomètres de lacs et rivières de Lozère seront, dès le 12 mars, ouvertes à la pêche. Dans un premier temps, ce seront les truites fario, l’écrevisse signal (une espèce nuisible) et autres poissons. La pêche au brochet n’est ouverte qu’à partir du 30 avril ; celle de l’ombre commun, à partir du 21 mai et les grenouilles vertes et rousses à partir du 16 juillet. Sur les lacs de Salhens, de Saint-Andéol, du Born, de Souveyrols, du Moulinet et les gravières du Malzieu, la pêche au brochet ne sera ouverte qu’à partir du 7 mai (les brochets peuvent être conservés entre 60 cm et 75 cm ; un poisson par jour et par pêcheur).
Si la fédération de pêche ne s’attend pas à des problématiques particulières pour la pêche cette année, l’inquiétude porte plutôt sur les niveaux des eaux, jugés « très bas » en sortie d’hiver. Un niveau qui pourrait rapidement affecter les populations des lacs et rivières, si la météo ne se montre pas plus pluvieuse d’ici le printemps.

En pratique

Retrouvez toutes les informations d’ouverture des lacs et les réglementations sur : https://www.lozerepeche.com/proteger-et-preserver/periode-douverture.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Un canon à neige jaune
Le Lioran : il y a tant à faire !

Malgré deux hivers "à la terre", mais avec l’arrivée d’un nouveau directeur, Laurent Fillon, le président du Département du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière