Aller au contenu principal

SA Espace Vert
La SA Espace Vert du Limousin s'engage pour le développement durable

Le 14 novembre dernier, l'Espace de l'Ecluse de La Souterraine a accueilli le Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise organisé par la SA Espace Vert du Limousin, société du groupe Natea exploitant l'enseigne Gamm vert

12ème édition du Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise
12ème édition du Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise
© D.R.
La Souterraine avait été choisie le 14 novembre dernier par la SA Espace Vert du Limousin pour accueillir la 12ème édition du Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise. Venus de toute la région Limousin, les partenaires et fournisseurs de la SA Espace Vert du Limousin avaient massivement répondu présents puisqu'on ne comptait pas moins de 25 exposants. Cette journée, basée comme à l'habitude sous le signe de l'échange et de la convivialité, a vu au-delà de la partie exposition en tant que telle, un débat en présence de M. Mathieu Battais, animateur de réseau au Conseil National des Villes et Villages fleuris autour du thème du développement durable.En effet, aujourd'hui, SA Espace Vert du Limousin souhaite suivre la tendance. Forte de ses 45 sites répartis sur l'ensemble de la région (dont 32 magasins Gamm Vert), elle avance dans le sens de l'écocitoyenneté en proposant aux collectivités des produits garantissant un fleurissement des villes dans une démarche de développement durable. Plus que l'aspect commercial, l'entreprise apporte également un vrai service de conseils et d'accompagnement. Parmi les produits proposés, on peut trouver du terreau sans tourbe, des produits respectueux de l'environnement sur lesquels sont clairement renseignés la composition, le mode d'emploi et les conditions d'usage, des plantes moins consommatrices d'intrants (eau, engrais…), etc. La journée aura permis de sensibiliser plus de 200 personnes, un record pour cette manifestation qui n'en finit pas de prendre son essor.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière