Aller au contenu principal

SA Espace Vert
La SA Espace Vert du Limousin s'engage pour le développement durable

Le 14 novembre dernier, l'Espace de l'Ecluse de La Souterraine a accueilli le Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise organisé par la SA Espace Vert du Limousin, société du groupe Natea exploitant l'enseigne Gamm vert

12ème édition du Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise
12ème édition du Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise
© D.R.
La Souterraine avait été choisie le 14 novembre dernier par la SA Espace Vert du Limousin pour accueillir la 12ème édition du Salon Professionnel de la Collectivité, Municipalité et de l'Entreprise. Venus de toute la région Limousin, les partenaires et fournisseurs de la SA Espace Vert du Limousin avaient massivement répondu présents puisqu'on ne comptait pas moins de 25 exposants. Cette journée, basée comme à l'habitude sous le signe de l'échange et de la convivialité, a vu au-delà de la partie exposition en tant que telle, un débat en présence de M. Mathieu Battais, animateur de réseau au Conseil National des Villes et Villages fleuris autour du thème du développement durable.En effet, aujourd'hui, SA Espace Vert du Limousin souhaite suivre la tendance. Forte de ses 45 sites répartis sur l'ensemble de la région (dont 32 magasins Gamm Vert), elle avance dans le sens de l'écocitoyenneté en proposant aux collectivités des produits garantissant un fleurissement des villes dans une démarche de développement durable. Plus que l'aspect commercial, l'entreprise apporte également un vrai service de conseils et d'accompagnement. Parmi les produits proposés, on peut trouver du terreau sans tourbe, des produits respectueux de l'environnement sur lesquels sont clairement renseignés la composition, le mode d'emploi et les conditions d'usage, des plantes moins consommatrices d'intrants (eau, engrais…), etc. La journée aura permis de sensibiliser plus de 200 personnes, un record pour cette manifestation qui n'en finit pas de prendre son essor.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière