Aller au contenu principal

La qualité au cœur du prochain congrès

À quelques jours de la tenue du congrès national des services de remplacement d’Aumont-Aubrac, rencontre avec Vincent Bonnet, président du service de remplacement de la Lozère.

Élu à la tête des Jeunes agriculteurs, Vincent Bonnet reste président du Service de remplacement jusqu’à la prochaine assemblée générale de la structure.
Élu à la tête des Jeunes agriculteurs, Vincent Bonnet reste président du Service de remplacement jusqu’à la prochaine assemblée générale de la structure.
© Aurélie Pasquelin

La congrès national des services de remplacement se tiendra les mardi 15 et mercredi 16 mai prochains à Aumont-Auvrac. Comment vous est venu l’envie d’accueillir ce congrès ?
La service de remplacement de la Lozère y pensait déjà depuis plusieurs années. Déjà, mon prédécésseur, Serge Sylvain l’avait évoqué. Aujourd’hui nous avons les capacités techniques de le faire alors autant en profiter.

Comment avez-vous obtenu que ce congrès se déroule en Lozère ?
Tout d’abord, nous avons candidatés sur la région Occitanie. Nous avons présenté notre projet et le thème que nous souhaitions mettre en avant lors de ces deux jours. Une fois selectionnés par la structure au niveau régional, SR France a étudié notre demande. Nous avons fait un dossier de candidature complet et même une vidéo. Le but était de montrer notre motivation, notre but et le thème choisi. Tout cela était fait de façon anonyme. C’est donc bien notre projet qui a été choisi avant tout.

Justement, vous avez choisi le thème de la « qualité », pourquoi ?
Ce thème est assez large pour aborder de nombreuses problématiques propres aux services de remplacement. Améliorer la qualité nous permettra de développer notre structure et de nous démarquer. En Lozère, nous ne sommes pas concernés mais dans d’autres départements, des structures concurentes ont vu le jour. Il faut donc proposer des services de plus en plus pointus et nous pencher sur la qualité du travail, la proximité avec les adhérents et les employés ainsi que sur les tarifs.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1458, du 3 mai 2018, en page 4.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière