Aller au contenu principal

La qualité au cœur du prochain congrès

À quelques jours de la tenue du congrès national des services de remplacement d’Aumont-Aubrac, rencontre avec Vincent Bonnet, président du service de remplacement de la Lozère.

Élu à la tête des Jeunes agriculteurs, Vincent Bonnet reste président du Service de remplacement jusqu’à la prochaine assemblée générale de la structure.
Élu à la tête des Jeunes agriculteurs, Vincent Bonnet reste président du Service de remplacement jusqu’à la prochaine assemblée générale de la structure.
© Aurélie Pasquelin

La congrès national des services de remplacement se tiendra les mardi 15 et mercredi 16 mai prochains à Aumont-Auvrac. Comment vous est venu l’envie d’accueillir ce congrès ?
La service de remplacement de la Lozère y pensait déjà depuis plusieurs années. Déjà, mon prédécésseur, Serge Sylvain l’avait évoqué. Aujourd’hui nous avons les capacités techniques de le faire alors autant en profiter.

Comment avez-vous obtenu que ce congrès se déroule en Lozère ?
Tout d’abord, nous avons candidatés sur la région Occitanie. Nous avons présenté notre projet et le thème que nous souhaitions mettre en avant lors de ces deux jours. Une fois selectionnés par la structure au niveau régional, SR France a étudié notre demande. Nous avons fait un dossier de candidature complet et même une vidéo. Le but était de montrer notre motivation, notre but et le thème choisi. Tout cela était fait de façon anonyme. C’est donc bien notre projet qui a été choisi avant tout.

Justement, vous avez choisi le thème de la « qualité », pourquoi ?
Ce thème est assez large pour aborder de nombreuses problématiques propres aux services de remplacement. Améliorer la qualité nous permettra de développer notre structure et de nous démarquer. En Lozère, nous ne sommes pas concernés mais dans d’autres départements, des structures concurentes ont vu le jour. Il faut donc proposer des services de plus en plus pointus et nous pencher sur la qualité du travail, la proximité avec les adhérents et les employés ainsi que sur les tarifs.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1458, du 3 mai 2018, en page 4.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière