Aller au contenu principal

« La proximité est pour moi une priorité au quotidien et dans ma relation avec les territoires »

Jeudi 12 janvier, dans la salle du Quartz à Saint-Chély-d’Apcher, la présidente du département, Sophie Pantel, a présenté ses voeux pour l’année 2023, devant près de 500 personnes réunies, ainsi que les élus locaux, le préfet de Lozère et le député Pierre Morel-à-l’Huissier. Une cérémonie conjointe avec la chambre de commerce et d’industrie, présidée par Thierry Julier.

Jeudi 12 janvier, dans la salle du Quartz à Saint-Chély-d’Apcher, la présidente du département, Sophie Pantel, a présenté ses voeux pour l’année 2023, devant près de 500 personnes réunies, ainsi que les élus locaux, le préfet de Lozère et le député Pierre Morel-à-l’Huissier. Une cérémonie conjointe avec la chambre de commerce et d’industrie, présidée par Thierry Julier.
Jeudi 12 janvier, dans la salle du Quartz à Saint-Chély-d’Apcher, la présidente du département, Sophie Pantel, a présenté ses voeux pour l’année 2023, devant près de 500 personnes réunies, ainsi que les élus locaux, le préfet de Lozère et le député Pierre Morel-à-l’Huissier. Une cérémonie conjointe avec la chambre de commerce et d’industrie, présidée par Thierry Julier.
© Conseil départemental

Nouveauté cette année, les voeux de la présidente du département se sont délocalisés à Saint-Chély-d’Apcher. « Cette cérémonie des vœux départementale prend désormais une envergure territoriale et se fera chaque année au cœur d’un bassin de vie », a d’ailleurs promis la présidente du département. Être à Saint-Chély-d’Apcher a été l’occasion pour elle de saluer la bonne santé économique de cette petite ville, ainsi que les investissements accordés depuis 2015 : rénovation du collège du Haut-Gévaudan, aménagement du grand foirail, réhabilitation de logements, rénovation de la station d’épuration, construction d’une nouvelle maison des solidarités (ces derniers projets se sont construits dans le cadre des contrats territoriaux), etc. « Je n’oublie pas l’implication décisive de la Selo pour accompagner le développement d’Arcelor-Mittal », a aussi pointé la présidente du département lors de son discours. Rappelant son attachement à la proximité du quotidien avec les territoires, Sophie Pantel a profité de son discours, ponctué de vidéos et de musiques, pour rappeler les projets concrets auxquels le département a pris part ces dernières années.
Inflation, crises

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière