Aller au contenu principal

« La proximité est pour moi une priorité au quotidien et dans ma relation avec les territoires »

Jeudi 12 janvier, dans la salle du Quartz à Saint-Chély-d’Apcher, la présidente du département, Sophie Pantel, a présenté ses voeux pour l’année 2023, devant près de 500 personnes réunies, ainsi que les élus locaux, le préfet de Lozère et le député Pierre Morel-à-l’Huissier. Une cérémonie conjointe avec la chambre de commerce et d’industrie, présidée par Thierry Julier.

Jeudi 12 janvier, dans la salle du Quartz à Saint-Chély-d’Apcher, la présidente du département, Sophie Pantel, a présenté ses voeux pour l’année 2023, devant près de 500 personnes réunies, ainsi que les élus locaux, le préfet de Lozère et le député Pierre Morel-à-l’Huissier. Une cérémonie conjointe avec la chambre de commerce et d’industrie, présidée par Thierry Julier.
Jeudi 12 janvier, dans la salle du Quartz à Saint-Chély-d’Apcher, la présidente du département, Sophie Pantel, a présenté ses voeux pour l’année 2023, devant près de 500 personnes réunies, ainsi que les élus locaux, le préfet de Lozère et le député Pierre Morel-à-l’Huissier. Une cérémonie conjointe avec la chambre de commerce et d’industrie, présidée par Thierry Julier.
© Conseil départemental

Nouveauté cette année, les voeux de la présidente du département se sont délocalisés à Saint-Chély-d’Apcher. « Cette cérémonie des vœux départementale prend désormais une envergure territoriale et se fera chaque année au cœur d’un bassin de vie », a d’ailleurs promis la présidente du département. Être à Saint-Chély-d’Apcher a été l’occasion pour elle de saluer la bonne santé économique de cette petite ville, ainsi que les investissements accordés depuis 2015 : rénovation du collège du Haut-Gévaudan, aménagement du grand foirail, réhabilitation de logements, rénovation de la station d’épuration, construction d’une nouvelle maison des solidarités (ces derniers projets se sont construits dans le cadre des contrats territoriaux), etc. « Je n’oublie pas l’implication décisive de la Selo pour accompagner le développement d’Arcelor-Mittal », a aussi pointé la présidente du département lors de son discours. Rappelant son attachement à la proximité du quotidien avec les territoires, Sophie Pantel a profité de son discours, ponctué de vidéos et de musiques, pour rappeler les projets concrets auxquels le département a pris part ces dernières années.
Inflation, crises

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière