Aller au contenu principal

Lait
La promotion de Montlait se poursuit

Le 19 avril, veille de Pâques, les producteurs laitiers adhérents à la marque Montlait ont conduit une animation dans une grande surface aubussonnaise.

Les clients de la grande surface ont pu rencontré directement les producteurs venus présenter leur produit et expliquer leur démarche.
Les clients de la grande surface ont pu rencontré directement les producteurs venus présenter leur produit et expliquer leur démarche.
© La Creuse agricole et rurale

Les producteurs laitiers de zone de montagne ont initié depuis plus de deux ans maintenant une démarche de démarcation pour proposer aux consommateurs des produits laitiers issus du lait de nos montagnes. Regroupés au sein de l’Association des producteurs de lait de montagne (APLM), les producteurs ont pris à cœur d’œuvrer pour la promotion de leur produit. En effet, qui mieux qu’eux pourrait parler de leur travail et de leur produit ?
Désormais référencé dans plusieurs grandes enseignes commerciales, Montlait poursuit son ascension dans les linéaires et chez les consommateurs. Sensibles à la démarche de valorisation des produits locaux et du territoire induite par Montlait, les consommateurs font un accueil chaleureux aux producteurs et au produit.
Mais ce travail de longue haleine doit se poursuivre. C’est ainsi que les producteurs creusois ont investi les linéaires d’une grande surface à Aubusson en début de week-end pascal. D’autres actions sont d’ores et déjà prévues. Toutefois, force est de constater que Montlait a su trouver sa place.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière