Aller au contenu principal

La pache est toujours de mise

Les professionnels de la viande ouvrent leurs portes au grand public. Porté par Interbev, l’événement se veut informatif. Qu’on se le dise, la filière est pourvoyeuse d’emplois et manger un bon steak n’a jamais fait de mal à personne. La présentation de l’opération a eu lieu au marché de Langogne, samedi 18 octobre.

© Sandra Hartmann

Les Rencontres made in viande se déroulent du 25 au 31 octobre. L’occasion pour le public de découvrir le quotidien des professionnels de la filière élevage. L’offre est plurielle et tous les secteurs sont concernés. Élevages, centres d’allotement, marchés aux bestiaux, abattoirs, boucheries, GMS… Tous les acteurs jouent le jeu, tous souhaitent lever les mauvais clichés les concernant, tous s’associent pour dire que la filière est pourvoyeuse d’emplois. En France, 2000 structures ouvrent leurs portes, 141 en région Languedoc-Roussillon, 24 dans le département. Samedi 18 octobre, la présentation départementale de l’opération s’est déroulée au marché à bestiaux de Langogne.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 23 octobre 2014.

Portes ouvertes

Ils sont 24 en Lozère, une majorité sont éleveurs. Pour les autres corps de métiers, notez que l’abattoir de Langogne est ouvert, samedi 25 ; le centre d’allotement Palmier aux Bondons le lendemain. Deux GMS participent l’opération (Hyper U à Mende et Intermarché à Saint-Chély-d’Apcher). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Interbev : http://lc.cx/interbev.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière