Aller au contenu principal

MSA
« La MSA un acteur engagé auprès des jeunes »

La MSA lance une grande campagne de communication.

© MSA

Les jeunes constituent un sujet de préoccupation central qui mobilise la sphère politique, les acteurs économiques et sociaux et plus généralement l’ensemble de nos concitoyens.
Légitime pour se positionner sur ce sujet, la MSA a lancé, le 15 avril, une grande campagne de communication pour informer les jeunes qu’à tout moment, elle peut leur apporter des réponses concrètes en matière d’accès à leurs droits sociaux, à une offre de services adaptée à leurs besoins et à des actions de proximité.
La MSA accompagne les 16 - 30 ans sur les grands sujets qui préoccupent cette classe d’âge : le parcours de formation et l’accès à l’emploi ; l’installation et l’accès aux droits sociaux ; l’aide aux jeunes foyers ; la préservation du capital santé et enfin les démarches d’engagement et de participation à la vie du territoire.
Pour interpeller les 16 - 30 ans, le dispositif de communication mis en place par la MSA utilise tout le panel des canaux de communication plébiscités par les jeunes : vidéos virales, campagne radio, réseaux sociaux en ligne…
La MSA souhaite être mieux identifiée par les jeunes en milieu rural comme une référence sociale incontournable et un acteur engagé qui les accompagne dans leur prise d’autonomie et dans leur engagement sur et pour leur territoire de vie, pour eux-mêmes et pour les autres.
400 000 jeunes de 16-30 ans sont assurés en santé par la MSA, soit près de 12 % de ses adhérents. De plus, près de 200 000 jeunes en formation ou en apprentissage agricoles bénéficient de la MSA pour la prévention et la santé-sécurité au travail.
Cette campagne de communication est l’un des aboutissements du travail engagé par la MSA  à l’automne 2012, lorsqu’elle avait consacrée sa journée nationale, aux jeunes du secteur agricole et du monde rural et plus particulièrement aux conditions de leur entrée dans la vie active. Spécialistes, scientifiques, universitaires et acteurs institutionnels reconnus avaient alors échangé et partagé avec l’assemblée des décideurs de l’Institution.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière