Aller au contenu principal

La MSA renoue avec les réunions de terrain

Jeudi 10 mars, la MSA a lancé sa première réunion en échelon local à Grandrieu, invitant adhérents et élus à se retrouver pour échanger de vive voix.

Jeudi 10 mars, la MSA a lancé sa première réunion en échelon local à Grandrieu, invitant adhérents et élus à se retrouver pour échanger de vive voix.
Jeudi 10 mars, la MSA a lancé sa première réunion en échelon local à Grandrieu, invitant adhérents et élus à se retrouver pour échanger de vive voix.
© Marion Ghibaudo

Nouveauté cette année, une initiation aux gestes de premiers secours a été proposée aux participants à la réunion. Après deux ans où les réunions n'ont pu se tenir pour cause de Covid-19, la MSA Lozère a pu tenir sa première réunion en échelon local jeudi 10 mars à Grandrieu. Un moment de partage ou élus, administrateurs et adhérents ont pu échanger sur leurs préoccupations du moment. «Ce sont des réunions que nous organisons normalement chaque année», a expliqué François-Xavier Pradeilles, président de la MSA Lozère. Une quinzaine de participants se sont retrouvés, pour la journée, dans la salle polyvalente de Grandrieu. Parmi les sujets abordés : l'allongement du congé paternité, les rats-taupiers ou le renouvellement des générations ont occupé une grande partie des débats.

Réunions MSA

Les élus de la MSA du Languedoc se mobilisent et se réunissent tout au long du mois de mars en échelon local sur leurs territoires.
En fin de séance, un conseiller en prévention clôturera cette rencontre par une sensibilisation aux gestes qui sauvent.
Mardi 22 mars, à La Salle Prunet (salle de la mairie), de 10 h à 16 h. Mardi 29 mars à Saint-Chély-d'Apcher (salle de la chambre d'agriculture, Voie du Réadet), de 10h30 à 16h. Mardi 12 avril à Mende (salle du conseil MSA, 10 cité des Carmes).
Une inscription est nécessaire à msalanguedocblfvie_institutionnelle.blf@languedoc.msa.fr.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière