Aller au contenu principal

MSA
La MSA lance son appli mobile « ma MSA & moi »

La MSA lance son appli mobile « ma MSA & moi »qui permet aux assurés agricoles de consulter où qu'ils soient leurs paiements et remboursements. Cette application est la première à proposer un test d'éligibilité à l'ACS et à la CMU-C sur smartphone ouvert à tous les publics, qu'ils soient agricoles ou non. Un fil d'actualité permet en plus de se tenir informé, en temps réel, sur toutes les nouveautés de la MSA.

Consulter ses paiements en temps réel
Les assurés accèdent à l'ensemble des informations concernant le versement de toutes leurs prestations. Ils peuvent ainsi consulter depuis leur smartphone tous les paiements concernant les remboursements santé, les indemnités journalières, les prestations famille, les prestations logement, la retraite, les prestations d'action sociale, les pensions d'invalidité et les rentes accidents du travail. Les identifiants de connexion de l'espace privé mobile MSA sont identiques à ceux de l'espace privé internet. Il suffit de quelques minutes pour créer son espace privé MSA sur le site de la MSA  www.msa-limousin.fr.

L'accès aux droits sociaux
En répondant à quelques questions, l'utilisateur est à même de savoir s'il peut prétendre à la CMU-C et à l'ACS. Simple et rapide, ce test d'éligibilité est valable pour tous les publics, qu'ils relèvent de la MSA ou non.

Suivre l'actualité de la MSA
En suivant le fil d'actualité du site msa.fr disponible en direct sur l'application mobile « ma MSA & moi » l'utilisateur est informé de toutes les nouveautés sur sa protection sociale et sur les actions de la MSA sur les territoires.
Avec cette application, gratuite et disponible sur Apple Store et Google Play, la MSA entend compléter et élargir son offre digitale au service de ses adhérents déjà constituée de sites Internet, de plus de 50 services en ligne et d'une présence sur les réseaux sociaux.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Aubrac : le syndicat change de présidence

Depuis le 21 janvier 2026, le syndicat Aubrac lozérien a donc un nouveau président : Patrice Laporte, élu par le bureau du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière