Aller au contenu principal

Santé
La MSA du Limousin réfléchit à sa réorganisation

La MSA du Limousin, caisse de protection sociale pour les exploitants, salariés et employeurs de main d’œuvre agricole, conduit actuellement une réflexion sur l’organisation de ses services.

La MSA répond ainsi à une volonté de maintenir le meilleur service à ses ressortissants, dans un contexte économique et social difficile pour l’agriculture limousine. Cette réflexion s’inscrit également dans la volonté d’optimiser son fonctionnement et de contribuer à la bonne utilisation des finances sociales.
Tel est l’engagement que la MSA a pris auprès de l’État, tant sur le plan national que sur le plan local, afin d’assurer la pérennité et l’efficacité de ses politiques, régulièrement reconnues par ses adhérents et ses partenaires (collectivités locales, caisses de protection sociale, etc.).
C’est dans ce cadre que la direction a engagé une étude afin d’adapter l’organisation de la caisse aux objectifs de développement et d’amélioration de la qualité de service, en concertation avec le conseil d’administration et les instances représentatives du personnel.
Les scénarii de réorganisation présentés aux élus et au personnel constituent des pistes de travail dont aucune n’a été validée à ce jour, toutes visant à concilier maintien de la proximité sur les territoires et réduction du coût de gestion du service rendu.
La réflexion de la direction se fonde sur la volonté de maintenir le maximum d’emplois sur les trois sites du Limousin (Tulle, Guéret et Limoges) et l’accessibilité de notre guichet pour nos adhérents, tout en apportant une attention prioritaire aux conditions de travail du personnel, et à son accompagnement au changement d’organisation.
Les défis auxquels la MSA est et sera confrontée dans les prochaines années conduisent à mettre en place une nouvelle organisation à l’échéance de sa convention d’objectifs et de gestion, en 2015.

MSA de la Creuse : 0820 210 210
MSA du Limousin : 09 69 32 22 22.
www.msa-limousin.fr

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière