Aller au contenu principal

Santé
La MSA du Limousin réfléchit à sa réorganisation

La MSA du Limousin, caisse de protection sociale pour les exploitants, salariés et employeurs de main d’œuvre agricole, conduit actuellement une réflexion sur l’organisation de ses services.

La MSA répond ainsi à une volonté de maintenir le meilleur service à ses ressortissants, dans un contexte économique et social difficile pour l’agriculture limousine. Cette réflexion s’inscrit également dans la volonté d’optimiser son fonctionnement et de contribuer à la bonne utilisation des finances sociales.
Tel est l’engagement que la MSA a pris auprès de l’État, tant sur le plan national que sur le plan local, afin d’assurer la pérennité et l’efficacité de ses politiques, régulièrement reconnues par ses adhérents et ses partenaires (collectivités locales, caisses de protection sociale, etc.).
C’est dans ce cadre que la direction a engagé une étude afin d’adapter l’organisation de la caisse aux objectifs de développement et d’amélioration de la qualité de service, en concertation avec le conseil d’administration et les instances représentatives du personnel.
Les scénarii de réorganisation présentés aux élus et au personnel constituent des pistes de travail dont aucune n’a été validée à ce jour, toutes visant à concilier maintien de la proximité sur les territoires et réduction du coût de gestion du service rendu.
La réflexion de la direction se fonde sur la volonté de maintenir le maximum d’emplois sur les trois sites du Limousin (Tulle, Guéret et Limoges) et l’accessibilité de notre guichet pour nos adhérents, tout en apportant une attention prioritaire aux conditions de travail du personnel, et à son accompagnement au changement d’organisation.
Les défis auxquels la MSA est et sera confrontée dans les prochaines années conduisent à mettre en place une nouvelle organisation à l’échéance de sa convention d’objectifs et de gestion, en 2015.

MSA de la Creuse : 0820 210 210
MSA du Limousin : 09 69 32 22 22.
www.msa-limousin.fr

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière