Aller au contenu principal

La Lozère s’invite à Lyon et pousse le bouchon

Du 12 au 14 mai, les Lozériens avaient pris possession de la place Carnot de Lyon. Au programme : sport et nature mais aussi dégustation de viande et d’aligot avec la soirée grillade organisée par Paroles gabales.

© Paroles Gabales

De la viande de bœuf à celle de l’agneau, les principaux produits de l’agriculture lozérienne étaient représentés sur la place Carnot de Lyon du vendredi 12 au dimanche 14 mai. Une soixantaine de stands représentants la Lozère s’y étaient installés à l’occasion de l’événement « La Lozère pousse le bouchon », organisé par le département. Élovel et l’association Paroles Gabales avaient fait le déplacement pour porter haut les couleurs de l’agriculture lozérienne. Comme l’année passée à Montpellier, pour « La Lozère fait sa comédie », Paroles gabales était en charge du bientôt traditionnel repas du samedi soir composé de grillade et d’aligot. Cependant, le temps n’a pas été de la partie pour l’association d’agriculteurs qui a dû composer avec la pluie. « Aux alentours de 18 heures, un orage a éclaté, raconte Élie Lhermet, vice-président de l’association. C’est dommage mais cet événement a littéralement coupé la soirée. Bon nombre de personnes sont alors parties et ne sont plus revenues. Heureusement, ceux qui avaient réservé pour le repas sont, quant à elles, revenus mais au total, nous n’avons servi qu’un peu moins de 200 repas sur les 400 prévus. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1410, du 18 mai 2017, en page 3.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Bulles de zénitude à la ferme de Lavaissière

Elles sont invisibles, nichées dans la montagne surplombant la vallée de la Jordanne (Cantal). Isabelle Falguières accueille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière