Aller au contenu principal

La Lozère se rapproche de l’Hérault pour les consommateurs

Le Languedoc-Roussillon accueillera un nouveau drive fermier début le 5 juin à Juvignac (34). Des produits lozériens et héraultais y seront vendus chaque semaine.

© Le Paysan du Midi

S’unir pour être plus fort, voici l’objectif de ce petit groupe de producteurs lozériens et héraultais qui a décidé de lancer un nouveau drive fermier interdépartemental. Encadrés par les chambres d’agriculture de Lozère et de l’Hérault ainsi que le réseau Bienvenue à la ferme, huit producteurs lozériens et six producteurs héraultais ont décidé de travailler ensemble. Sur ce drive, le futur menu met l’eau à la bouche : viandes (bœuf, agneau, volailles), fromages, yaourts et œufs, châtaignes, pains et gâteaux de Lozère, mais aussi vins, fruits, légumes, miel et oignons doux de l’Hérault. Le rapprochement de ces deux départements aux productions bien différentes permettra ainsi au consommateur d’obtenir sur un seul lieu une grande variété de produits. Le tout avec la satisfaction de savoir qu’en seulement quelques clics, ce sont les producteurs qui seront les bénéficiaires directs des achats via ce circuit court fermier. L’ouverture est prévue pour le 5 juin.  Sur le www.drive-fermier.fr/montpellier-juvignac.fr, les consommateurs pourront passer commande jusqu’au mardi minuit et venir chercher leurs produits à Juvignac, aux portes de Montpellier, le vendredi soir de 16 h à 19 h.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 7 mai 2015.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière