Aller au contenu principal

Concours
La Lozère récompensé au concours photo Agefiph

Six photographes ont concouru dans quatre catégories (recrutement, alternance, aménagement de poste et création d’entreprise), permettant grâce à leur talent, de montrer le handicap autrement.

La photo qui a remporté le premier prix, dans la catégorie recrutement.
La photo qui a remporté le premier prix, dans la catégorie recrutement.
© Guy Rieutort

Une exposition de 21 portraits hauts en couleur dont Laurent Balesta, professionnel de la photographie sous-marine, s’est ému de la qualité des clichés, montrant qu’une personne handicapée est d’abord un salarié ou un chef d’entreprise à part entière et parfaitement intégré dans la société. 21 photos artistiques sur la thématique du handicap et du travail ont été présentées au club de la presse à Montpellier jeudi 24 octobre devant un jury composé de professionnels de l’insertion et de la photographie.

Fabien Batteux, directeur de l’intermarché de Saint-Chély-d’Apcher et son équipe ont été distingués dans la catégorie recrutement.

À lire dans le Réveil Lozère n°1232 du 7 novembre 2013, en page 7.

l’Agefiph

Depuis 1987, la délégation régionale Agefiph poursuit sa mission en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées. Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, elle est l’opérateur central et de référence de la politique de l’emploi des personnes handicapées en France.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière