Aller au contenu principal

La formation, une stratégie gagnante

Le Cerfrance Lozère organise régulièrement des formations. Voici une sélection.

© Réussir

Cerfrance Lozère propose des formations dans plusieurs domaines et cela, à moindre coût. En effet, avec l’aide du Vivéa, du CGA2m ou encore le crédit d’impôt, la formation devient réellement accessible. Vous trouverez ci-dessous, un aperçu des sessions de formation et vous pouvez consulter l’intégralité de notre catalogue de formation, il est disponible dans nos agences et en ligne sur notre site cerfrance-lozere.fr. Nous prenons soin d’étudier vos demandes pour répondre réellement à vos besoins. Nous réalisons également des formations individuelles personnalisées, à domicile, telles que la prise en main de vos équipements informatiques, de logiciels bureautiques, ou encore de gestions d’entreprises. L’objectif étant d’apporter nos compétences afin que chacun puisse aborder l’univers numérique avec assurance et surtout avec le sourire. Nous considérons que la formation est tout simplement une stratégie gagnante, car elle permet de mettre à jour ses connaissances, de suivre les évolutions, voire de se transformer et avoir même, un temps d’avance ! Les technologies changent à grande vitesse, la législation évolue tous les jours, l’économie est bouleversée… Autant de raisons pour apprendre ensemble, échanger et construire l’avenir. Difficile de se libérer ? C’est plus facile avec le service remplacement, des aides sont possibles, pendant ou à la suite des journées de formations. N’hésitez pas à contacter le Cerfrance au 04 66 65 69 35 pour toutes demandes de renseignements sur les formations.

Connaître et utiliser les outils de gestion comptable.
Utilisation et personnalisation des outils de gestion comme le devis facturier, le calcul de fermage, l’outil caisse, l’enrichissement bancaire ou la comptabilité en ligne… Pour les employeurs de main-d’œuvre, la saisie des événements salariés est très simple avec la déclaration sociale nominative obligatoire. La solution GED, gestion électronique des documents, permet de retrouver vos documents sur votre espace sécurisé. Pratique : mardi 22 novembre à Mende.

Informatique et internet pour débutant
L’informatique peut être facile pour ceux qui la pratiquent tous les jours, mais lorsqu’on débute il est nécessaire de se repérer dans cet environnement, accéder à une logique et essayer de comprendre le vocabulaire informatique. Objectifs et contenu : comprendre l’environnement Windows et l’outil informatique, connaître les différents composants de son ordinateur et leurs actions, utiliser les ressources d’internet… Pratique : deux journées au mois de février.

Internet, à mon service
Les chefs d’entreprise utilisent de plus en plus Internet, il devient l’outil indispensable. Comment être présent en ligne ? Comment faire de la veille et de la recherche d’information ? Comment et pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? La veille sur Internet devient aussi un enjeu important pour peu qu’on la maîtrise. Prérequis : notions de base en informatique et navigation web. Posséder une adresse mail. Pratique : deux journées au mois de mars 2017.

Les plus lus

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

Claude Aguttes présente la statue de la vierge.
Le mobilier du château du Sailhant sera vendu aux enchères

La maison Aguttes s’occupe de la vente aux enchères du mobilier du château du Sailhant sur la commune d’Andelat. Une vierge du…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière