Aller au contenu principal

La forêt en « Follies » !

Les Forêt Follies ont encore battu leur plein au cœur de la forêt de Chabrières.

© MH

Un cri dans les arbres, les tambours qui résonnent, les machines qui ronronnent et le « tchou-tchou » de la locomotive, Chabrières a cette année encore battu au rythme des Forêt Follies. Fi de la monotonie et de la quiétude des lieux. Pendant 3 jours, ceux qui rêvaient d’évasion, de dépaysement ou plus simplement de retour aux sources ont été servis. Dans un cadre naturel et verdoyant, les animations et les stands ne manquaient pas pour rassasier une foule nombreuse de curieux avides de découvrir la forêt et ses mystères… Des mystères de toute nature. Saltimbanques affublés de déguisements de farfadets et autres créatures légendaires des bois ou encore rapaces nocturnes et diurnes. Plus atypiques en milieu boisé, les cracheurs de feu ont fait vibrer le public au son de leurs percussions et flûte tandis que le sculpteur de bois aux tronçonneuses et les démonstrations de force de sciage de bois faisaient rêver les plus maladroits des visiteurs. Des stands autour des champignons, des fourmilières, de la forêt et ses animaux et des incontournables loups bien sûr, côtoyaient artisanat traditionnel et productions locales fermières. Une ambiance festive et conviviale pour un moment exceptionnel au cœur du vert (et bleu) de notre département.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière