Aller au contenu principal

La forêt en « Follies » !

Les Forêt Follies ont encore battu leur plein au cœur de la forêt de Chabrières.

© MH

Un cri dans les arbres, les tambours qui résonnent, les machines qui ronronnent et le « tchou-tchou » de la locomotive, Chabrières a cette année encore battu au rythme des Forêt Follies. Fi de la monotonie et de la quiétude des lieux. Pendant 3 jours, ceux qui rêvaient d’évasion, de dépaysement ou plus simplement de retour aux sources ont été servis. Dans un cadre naturel et verdoyant, les animations et les stands ne manquaient pas pour rassasier une foule nombreuse de curieux avides de découvrir la forêt et ses mystères… Des mystères de toute nature. Saltimbanques affublés de déguisements de farfadets et autres créatures légendaires des bois ou encore rapaces nocturnes et diurnes. Plus atypiques en milieu boisé, les cracheurs de feu ont fait vibrer le public au son de leurs percussions et flûte tandis que le sculpteur de bois aux tronçonneuses et les démonstrations de force de sciage de bois faisaient rêver les plus maladroits des visiteurs. Des stands autour des champignons, des fourmilières, de la forêt et ses animaux et des incontournables loups bien sûr, côtoyaient artisanat traditionnel et productions locales fermières. Une ambiance festive et conviviale pour un moment exceptionnel au cœur du vert (et bleu) de notre département.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière