Aller au contenu principal

La foire-exposition de Malbouzon fête ses 50 ans

Créée en 1967, la foire de Malbouzon célébrait, dimanche 4 juin, sa cinquantième édition. Les membres de l’association de la foire ont présenté la plaque en l’honneur de Guy Rouquette, créateur de l’événement.

Pour la 50e édition de la foire, les membres de l’association ont fait graver une plaque en l’honneur de Guy Rouquette, l’instigateur de la foire.
Pour la 50e édition de la foire, les membres de l’association ont fait graver une plaque en l’honneur de Guy Rouquette, l’instigateur de la foire.
© Aurélie Pasquelin

Instituteur au lycée agricole de Malbouzon, Guy Rouquette à l’idée, en 1967, de créer une grande foire agricole sur la commune. Du passage du premier tour du Gévaudan en 1973 à l’organisation de baptêmes d’hélicoptères en 1992, la foire prend de l’importance. Cette année, pour sa cinquantième édition quelque 180 exposants étaient venus de toute la région. Parmi eux : des vendeurs de vêtements, d’objets en bois, mais aussi de matériel agricole.  « Normalement, nous aurions dû avoir quelques exposants de plus, explique David Tardieu, maire de Malbouzon. Mais avec la pluie de samedi, certains ont préféré ne pas venir. » Un choix malheureux, puisque ce dimanche à Malbouzon, le soleil était au rendez-vous.

Hommage à Guy Rouquette
Cette année, pour les cinquante ans de la foire, les organisateurs ont voulu marquer le coup et n’ont pas ménagé leurs moyens. En plus de l’organisation d’une grande quine le vendredi et d’un grand gala d’accordéon le samedi soir, l’association de la foire de Malbouzon a tenu à rendre hommage à son créateur.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1413, du 9 juin 2017, en page 4.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière