Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
La Ferme s'invite en ville

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire reconduisent leur opération à la rencontre des citadins, du 29 juin au 1er juillet au Jardin Henri Vinay au coeur du Puy en Velay. L'innovation 2012, c'est le JA Drive, une vente de plats à emporter à base de produits de terroir.

Rendez-vous les 29 et 30 juin et 1er juillet au Puy.
Rendez-vous les 29 et 30 juin et 1er juillet au Puy.
© JA43
Cette année encore, «la Ferme s’invite en ville» du 29 Juin au 1er Juillet 2012. Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire renouvellent leur opération de séduction destinée à un public de citadins. Ils invitent donc le public à les rejoindre au Jardin Henri Vinay au coeur du Puy en Velay pour 3 jours autour de l’agriculture départementale.
La nouveauté en 2012, c’est le «JA Drive». Vous connaissez tous le principe du «drive» : ces files de voitures qui permettent d’emporter de la nourriture rapidement. Et bien, avec le JA Drive, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire proposent une imitation savoureuse de ce système.
En voiture, en moto ou en vélo, rue Antoine Martin (rue du collège Jules Vallès) au sud du Jardin Henri Vinay, les JA serviront des plats à emporter. Au menu : truffade et tarte aux fruits !
Cette initiative aura lieu le samedi 30 juin au soir (à partir de 18h) et le dimanche 1er juillet à midi (à partir de 11h30).

Promotion et séduction
Cette opération de promotion de l’agriculture altiligérienne, c’est l’occation de venir découvrir l’agriculture et ses produits, mais aussi ses agricultrices et agriculteurs.
Exposition d’animaux (vaches, moutons, chèvres, cochons, chevaux... accompagnés de leurs petits), plate-forme végétale, marché de producteurs, démonstration de traite et de tonte, dégustations de lait et viande, promenades en calèches et à dos de poneys, jeux pour enfants et spectacle équestre… tout un programme destiné à un large public, dans une ambiance conviviale. Durant 3 jours, vous pouvez voir et découvrir le monde agricole de Haute Loire, aller à la rencontre des Jeunes Agriculteurs et discuter avec eux de leur métier et de vos attentes, et découvrir des produits du terroir.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière