Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
La Ferme s'invite en ville

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire reconduisent leur opération à la rencontre des citadins, du 29 juin au 1er juillet au Jardin Henri Vinay au coeur du Puy en Velay. L'innovation 2012, c'est le JA Drive, une vente de plats à emporter à base de produits de terroir.

Rendez-vous les 29 et 30 juin et 1er juillet au Puy.
Rendez-vous les 29 et 30 juin et 1er juillet au Puy.
© JA43
Cette année encore, «la Ferme s’invite en ville» du 29 Juin au 1er Juillet 2012. Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire renouvellent leur opération de séduction destinée à un public de citadins. Ils invitent donc le public à les rejoindre au Jardin Henri Vinay au coeur du Puy en Velay pour 3 jours autour de l’agriculture départementale.
La nouveauté en 2012, c’est le «JA Drive». Vous connaissez tous le principe du «drive» : ces files de voitures qui permettent d’emporter de la nourriture rapidement. Et bien, avec le JA Drive, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire proposent une imitation savoureuse de ce système.
En voiture, en moto ou en vélo, rue Antoine Martin (rue du collège Jules Vallès) au sud du Jardin Henri Vinay, les JA serviront des plats à emporter. Au menu : truffade et tarte aux fruits !
Cette initiative aura lieu le samedi 30 juin au soir (à partir de 18h) et le dimanche 1er juillet à midi (à partir de 11h30).

Promotion et séduction
Cette opération de promotion de l’agriculture altiligérienne, c’est l’occation de venir découvrir l’agriculture et ses produits, mais aussi ses agricultrices et agriculteurs.
Exposition d’animaux (vaches, moutons, chèvres, cochons, chevaux... accompagnés de leurs petits), plate-forme végétale, marché de producteurs, démonstration de traite et de tonte, dégustations de lait et viande, promenades en calèches et à dos de poneys, jeux pour enfants et spectacle équestre… tout un programme destiné à un large public, dans une ambiance conviviale. Durant 3 jours, vous pouvez voir et découvrir le monde agricole de Haute Loire, aller à la rencontre des Jeunes Agriculteurs et discuter avec eux de leur métier et de vos attentes, et découvrir des produits du terroir.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière