Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
La Ferme s'invite en ville

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire reconduisent leur opération à la rencontre des citadins, du 29 juin au 1er juillet au Jardin Henri Vinay au coeur du Puy en Velay. L'innovation 2012, c'est le JA Drive, une vente de plats à emporter à base de produits de terroir.

Rendez-vous les 29 et 30 juin et 1er juillet au Puy.
Rendez-vous les 29 et 30 juin et 1er juillet au Puy.
© JA43
Cette année encore, «la Ferme s’invite en ville» du 29 Juin au 1er Juillet 2012. Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire renouvellent leur opération de séduction destinée à un public de citadins. Ils invitent donc le public à les rejoindre au Jardin Henri Vinay au coeur du Puy en Velay pour 3 jours autour de l’agriculture départementale.
La nouveauté en 2012, c’est le «JA Drive». Vous connaissez tous le principe du «drive» : ces files de voitures qui permettent d’emporter de la nourriture rapidement. Et bien, avec le JA Drive, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire proposent une imitation savoureuse de ce système.
En voiture, en moto ou en vélo, rue Antoine Martin (rue du collège Jules Vallès) au sud du Jardin Henri Vinay, les JA serviront des plats à emporter. Au menu : truffade et tarte aux fruits !
Cette initiative aura lieu le samedi 30 juin au soir (à partir de 18h) et le dimanche 1er juillet à midi (à partir de 11h30).

Promotion et séduction
Cette opération de promotion de l’agriculture altiligérienne, c’est l’occation de venir découvrir l’agriculture et ses produits, mais aussi ses agricultrices et agriculteurs.
Exposition d’animaux (vaches, moutons, chèvres, cochons, chevaux... accompagnés de leurs petits), plate-forme végétale, marché de producteurs, démonstration de traite et de tonte, dégustations de lait et viande, promenades en calèches et à dos de poneys, jeux pour enfants et spectacle équestre… tout un programme destiné à un large public, dans une ambiance conviviale. Durant 3 jours, vous pouvez voir et découvrir le monde agricole de Haute Loire, aller à la rencontre des Jeunes Agriculteurs et discuter avec eux de leur métier et de vos attentes, et découvrir des produits du terroir.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière