Aller au contenu principal

La fédé de chasse sur le terrain

L’assemblée générale de la fédération départementale des chasseurs de la Lozère se tiendra à Mende, halle Saint-Jean, samedi 11 avril, à partir de 8h30. En attendant, les réunions de secteur se pouruivent, notez dès à présent les prochaines dates.

© FDC48

Tous les chasseurs du département sont invités. Les adhérents membres de la fédération à jour de cotisation peuvent participer au vote. Les titulaires du permis de chasser ayant validé celui-ci pour le département (autrement dit les chasseurs individuels) ont une voix. Un titulaire du permis de chasser, adhérent de la fédération, qui n’est ni titulaire d’un droit de chasse, ni représentant d’une société, d’un groupement ou d’une association de chasse dans le département peut détenir dix pouvoirs en plus de sa voix, soit au maximum onze voix. Les personnes physiques ou morales titulaires d’un droit de chasse dans le département (les présidents des sociétés communales ou privées, les propriétaires demandant un plan de chasse affiliés à la fédération) disposent d’une voix par 50 hectares ou tranche de 50 hectares jusqu’à un maximum de 2500 hectares, d’une voix au titre de leur territoire et des voix des chasseurs qui leur ont donné pouvoir. Les adhérents de la fédération (catégorie deux et trois) qui disposent de pouvoirs (timbres votes) doivent adresser au siège de la fédération pour le 10 mars, la liste nominative des pouvoirs et les timbres votes ainsi que la superficie pour les adhérents territoriaux. Les questions mises à l’ordre du jour sont présentées par le conseil d’administration ou par au moins 50 adhérents sont à adresser par écrit au secrétariat de la fédération pour le 10 mars dernier délai.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 19 février 2015.

Notez-le

Une réunion d’informations se tiendra mardi 24 février à 18 h à la salle de la mairie de Barre-des-Cévennes pour les chasseurs des cantons de Florac et Barre-des-Cévennes ; jeudi 26 février à 18 h à la salle des fêtes (salle du bas) de Grandrieu pour les chasseurs des cantons de Châteauneuf et Grandrieu ; vendredi 27 février à 18 h à la salle municipale du Collet-de-Dèze pour les chasseurs des cantons du Pont-de-Montvert et Saint-Germain-de-Calberte ; mardi 3 mars à 18 h à la salle de la mairie du Malzieu-Ville pour les chasseurs du Malzieu et de Saint-Alban-sur-Limagnole

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière