Aller au contenu principal

La commission des agricultrices mobilisée pour Octobre rose

La commission des agricultrices de la FDSEA 23 a organisé la 6e édition de la marche solidaire au profit de la Ligue contre le cancer.

Photo de groupe de la commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse lors de la Marche rose 2024.
© SB

La commission des agricultrices de la FDSEA a organisé, pour la 6e année consécutive, le dimanche 6 octobre 2024, une marche solidaire sur la commune d’Anzême. 
Deux parcours étaient proposés, un de 5 km et un de 10 km. La marche a débuté vers 14 h 00. Une cinquantaine de participantes et participants étaient au rendez-vous pour venir découvrir la commune d’Anzême mais surtout pour soutenir la Ligue contre le cancer. En effet, cette marche avait pour but d’informer, de sensibiliser, d’encourager au dépistage et de participer à la prévention notamment grâce à la présence des bénévoles de la Ligue contre le Cancer. Les randonneurs et randonneuses ont également pu admirer la fameuse 2 CV rose régulièrement présente pour l’événement. 
Comme chaque année, la participation s’est effectuée sous forme de dons libres qui seront intégralement reversés à la Ligue contre le Cancer. La Commission des Agricultrices remercie toutes les marcheuses et les marcheurs ainsi que l’Association Sportive et Culturelle d’Anzême pour sa contribution à l’organisation de la marche et d’avoir accueilli celle-ci sur leur commune.
Cette marche était également l’occasion de rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein pour lequel des créneaux sont ouvert en Creuse durant tout le mois d’octobre (voir ci-dessous).
Pour les personnes qui n’ont pu venir à la marche, il est encore possible de soutenir cette action en envoyant un don à la Commission des Agricultrices de la FDSEA 23. La totalité de ces dons sera remise à la Ligue contre le Cancer.

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Pour son logiciel de gestion, Bastien Rouchès décroche l’Inel d’or

Installé en bovin allaitant et passionné d’informatique, Bastien Rouchès a été primé au dernier Space de Rennes pour son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière