Aller au contenu principal

La chasse autorisée sous conditions

 Si la chasse a été à nouveau autorisée à l’occasion du premier seuil de déconfinement le 26 novembre, la pratique reste strictement encadrée.

 Si la chasse a été à nouveau autorisée à l’occasion du premier seuil de déconfinement le 26 novembre, la pratique reste strictement encadrée.
 Si la chasse a été à nouveau autorisée à l’occasion du premier seuil de déconfinement le 26 novembre, la pratique reste strictement encadrée.
© Julien Beinat/Illustration

« Les chasseurs lozériens sont heureux de retrouver le chemin de la chasse » note Joseph Matera, directeur de la fédération départementale de chasse de Lozère. Cependant, il rappelle que les protocoles sanitaires doivent « absolument être suivis. Ne montrons pas le mauvais exemple ».
La chasse est désormais autorisée, pour le petit gibier, au niveau individuel ou en cellule familiale. « La chasse de toutes les espèces est autorisée dans dans la limite des 20 kilomètres et des trois heures », rappelle le directeur de la fédération départementale de chasse. La chasse à l’approche est concernée par cette autorisation. Quant à l’attestation de déplacement dérogatoire, elle reste obligatoire et doit être présentée en cas de contrôle sous peine d’une amende de 135 euros.
Pour la chasse de régulation du grand gibier, elle reste soumise à l’arrêté préfectoral du 10 novembre 2020. « Il reste donc possible de continuer à chasser le grand gibier en battue et à l’affût, comme indiqué dans l’arrêté préfectoral, souligne Joseph Matera. La même définition s’applique qu’au cours du mois passé, c’est-à-dire pas plus de 24 personnes par battue, jamais plus de six personnes durant les rassemblements de chasse, et une distance de dix mètres entre chaque chasseur durant la battue ».

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Portrait de Romain Prodel, un jeune agriculteur innovant

Romain Prodel, agriculteur de 28 ans, s'est installé aux Grandes Terres à Ségur-le-Château. Il est l'hôte des "Rencontres de l…

Éleveur de montbéliarde avec les animaux qu'il amène au comice.
Comice à Faverolles de Val d’Arcomie : Pierre Estival à domicile

Producteur laitier, installé depuis 2019, Pierre Estival sera en concours avec plusieurs de ses montbéliarde lors du comice…

Finale régionale de labour : la Creuse en finale nationale

Ce week-end, dans le cadre de la Fête de la Terre de la Vienne, s’est déroulée la Finale Régionale de Labour 2025. Cet…

Tech Ovin une belle édition en perspective

Le salon du mouton ouvrira ses portes dans moins d’une semaine. Le président de l’APOSNO, association organisatrice détaille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière