Aller au contenu principal

La chasse autorisée sous conditions

 Si la chasse a été à nouveau autorisée à l’occasion du premier seuil de déconfinement le 26 novembre, la pratique reste strictement encadrée.

 Si la chasse a été à nouveau autorisée à l’occasion du premier seuil de déconfinement le 26 novembre, la pratique reste strictement encadrée.
 Si la chasse a été à nouveau autorisée à l’occasion du premier seuil de déconfinement le 26 novembre, la pratique reste strictement encadrée.
© Julien Beinat/Illustration

« Les chasseurs lozériens sont heureux de retrouver le chemin de la chasse » note Joseph Matera, directeur de la fédération départementale de chasse de Lozère. Cependant, il rappelle que les protocoles sanitaires doivent « absolument être suivis. Ne montrons pas le mauvais exemple ».
La chasse est désormais autorisée, pour le petit gibier, au niveau individuel ou en cellule familiale. « La chasse de toutes les espèces est autorisée dans dans la limite des 20 kilomètres et des trois heures », rappelle le directeur de la fédération départementale de chasse. La chasse à l’approche est concernée par cette autorisation. Quant à l’attestation de déplacement dérogatoire, elle reste obligatoire et doit être présentée en cas de contrôle sous peine d’une amende de 135 euros.
Pour la chasse de régulation du grand gibier, elle reste soumise à l’arrêté préfectoral du 10 novembre 2020. « Il reste donc possible de continuer à chasser le grand gibier en battue et à l’affût, comme indiqué dans l’arrêté préfectoral, souligne Joseph Matera. La même définition s’applique qu’au cours du mois passé, c’est-à-dire pas plus de 24 personnes par battue, jamais plus de six personnes durant les rassemblements de chasse, et une distance de dix mètres entre chaque chasseur durant la battue ».

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière