Aller au contenu principal

La chambre d’agriculture rouvre ses portes avec précaution

Alors que le déconfinement est officiel depuis lundi 11 mai, la chambre d’agriculture a commencé à rouvrir ses portes au public, avec un protocole sanitaire strict. Quant aux formations, elles reprennent peu à peu, à mesure que les normes sont mises en place.

La Chambre d'agriculture rouvre ses portes au public, avec un protocole sanitaire strict.
La Chambre d'agriculture rouvre ses portes au public, avec un protocole sanitaire strict.
© DR

La chambre d’agriculture a décidé que dès ce lundi, les agents des pôles retrouveraient le chemin des bureaux. Restés fermés durant la période de confinement, ils sont à présent à nouveau ouverts, uniquement sur rendez-vous. Les agriculteurs qui souhaitent venir aux bureaux des pôles devront s’équiper d’un masque et d’un stylo.

« La plupart des agents seront à pied d’œuvre ce 11 mai », assure Amaury Souchon, le directeur de la chambre d’agriculture, qui rappelle cependant que ceux ayant des enfants risquent de rester en télétravail plus longtemps. Pour les présents dans les bureaux, les règles d’hygiène ont été renforcées, des bidons de gel hydroalcoolique et des gants seront à disposition.
« Notamment pour les déclarations Pac, nous sommes en plein dedans, les agents répondront présent », explique Christophe Roux, responsable formation. Par ailleurs, les visites sur les exploitations pourront se faire au cas par cas et en respectant les gestes barrières. « Le contrôle de performance, suspendu un temps, a repris dans le respect d’un protocole assurant tant la sécurité des agriculteurs que celle des salariés », expliquent les services de la chambre d’agriculture.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière