Aller au contenu principal

Chambre d'agriculture de la Creuse
La Chambre d’Agriculture emménage à la Maison de l’Économie

L'entrée principale de la Maison de l'économie, qui hébergera bientôt les 3 chambres Consulaires.
L'entrée principale de la Maison de l'économie, qui hébergera bientôt les 3 chambres Consulaires.
© CdA 23

Les 30 et 31 janvier prochains, les bureaux de la Chambre d’Agriculture de la Creuse situés jusqu’alors au 1 rue Martinet à Guéret seront fermés pour cause d’emménagement à leur nouvelle adresse au sein de la nouvelle Maison de l’Économie au 8 avenue d’Auvergne à Guéret.
Parmi les Chambres Consulaires, la Chambre d’Agriculture sera la première à investir les lieux, bientôt rejointe par la Chambre départementale de Commerce ainsi que par celle des Métiers.
Émanant d’une volonté politique commune visant une économie de moyen, une optimisation des services ainsi qu’une meilleure facilité d’accès pour les bénéfice des acteurs économiques de notre département, les 3 Chambres Consulaires ont donc œuvré ensemble à la réalisation de ce chantier d’envergure qui va modifier quelque peu le paysage local.
D’importants travaux d’aménagement ont été menés depuis près d’un an afin d’accueillir le staff administratif et d’optimiser l’accès et la qualité des services pour les utilisateurs.
C’est ainsi que l’ensemble des services de la Chambre d’Agriculture vont être transférés en cette fin du mois de janvier pour ouvrir de nouveau leurs portes aux ressortissants agricoles, à compter du lundi 3 février prochain.
Répartis sur deux étages distincts au sein du bâtiment, qui est également le siège du Crédit Agricole Creuse depuis de longues années, les différents services de la Chambre d’Agriculture resteront joignables aux mêmes numéros et adresses mail.
Pour les exploitants agricoles, l’avantage essentiel résidera dans l’amélioration de l’accessibilité via les places de stationnement dédiées à cette Maison de l’Économie ainsi que sur la proximité immédiate des différents établissements agricoles déjà en place sur la zone, tels que la MSA, le Crédit Agricole,  Groupama, le GDS... Par ailleurs, d’autres structures agricoles, actuellement situées à divers endroits dans Guéret, se sont d’ors et déjà positionnées pour rejoindre également ce nouveau pôle.

 

Petit clin d’œil de l’histoire...
Située au centre ville de Guéret depuis les années 30, la Chambre d’Agriculture de la Creuse avait construit le bâtiment de la rue Martinet avec le Crédit Agricole... Pour finalement rejoindre celui-ci quelques 70 ans plus tard sur le nouveau site de la Maison de l’Économie !

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Bulles de zénitude à la ferme de Lavaissière

Elles sont invisibles, nichées dans la montagne surplombant la vallée de la Jordanne (Cantal). Isabelle Falguières accueille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière