Aller au contenu principal

Arefa
La carte ATOOCE est disponible

Salariés agricoles

Pour la troisième année consécutive, l’AREFA Limousin propose une carte ATOOCE aux salariés de la production agricoles en CDI de la région.
Mise à disposition gratuitement, elle permet de bénéficier de remises directement négociées auprès de nombreux fournisseurs (garages, opticiens, location matériel, habillement, etc.).
En 2010 et 2011, 200 cartes ont été distribuées en moins d’un mois. Aussi, cette année, ce sont 300 cartes qui vont être allouées après un mailing adressé aux 1 800 personnes concernées. Cependant, elles peuvent aussi être demandées directement à l’AREFA par courrier :
AREFA Limousin, Maison régionale de l’agriculture, boulevard des Arcades, 87060 Limoges Cedex 2.

L’AREFA Li­mou­sin (As­so­cia­tion régionale pour l’emploi et la formation en agriculture) a pour objectif de promouvoir et valoriser les métiers du secteur agricole. Dans ce sens, plusieurs actions sont proposées tout au long de l’année : aide à la mobilité des cueilleurs de pommes, Semaine des métiers de l’agriculture, pérennisation des emplois saisonniers, bourse à l’emploi, etc.
Mais l’action de l’association ne s’arrête pas là car la valorisation passe aussi par la fidélisation de la main-d’œuvre. Aussi, depuis 2005, la Fête du salariat agricole permet aux salariés, leur conjoint(e) et enfants de venir passer un moment agréable entre collègues. Et dans la continuité, une sortie printanière est également proposée depuis l’année dernière.
Ces opérations visent à réunir les salariés agricoles de la région pour leur permettre de se rencontrer, d’échanger sur la réalité de leur métier et de créer des liens.

La carte ATOOCE s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière