Aller au contenu principal

La campagne... en rose !

En fin de semaine dernière, les agriculteurs creusois ont pu réceptionner leurs livraisons de plastiques, filets et ficelles.

© CB

Comme tous les ans, Group'achat 23 a renouvelé son opération plastiques. En nouveauté cette année, Group'achat 23, en partenariat avec la Commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse, a proposé à la vente un film d'enrubannage de couleur rose. Cette opération, réalisée en soutien à la recherche contre le cancer du sein, consistait à reverser, sur chaque rouleau vendu, 2 euros à la Fondation ARC.
« C'est la première année que nous menons cette action, en partenariat avec Group'achat23. Il nous semble important d'être présentes pour soutenir la lutte contre le cancer à travers notre métier d'agricultrices et d'agriculteurs. C'est une épreuve qui est tellement difficile à traverser que ce soit pour le malade ou pour les personnes qui les accompagnent... Alors c'est notre façon à nous de pouvoir participer. Nous avons hâte de voir les champs de notre département fleuris de rose et nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont participé ! » déclare Séverine Bry, présidente de la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse. Et c'est une opération qui marche ! Pour cette première année, le distributeur, Alliance Négoce, situé à Auzances, est plutôt optimiste « c'est bien parti, les clients sont venus au dépôt, même les CUMA ont participé au geste ! »
Alors rendez-vous dans quelques mois pour découvrir quelques belles surprises roses dans les champs !

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière