Aller au contenu principal

Restructuration : le Crédit Agricole Loire Haute-Loire s'explique

Dans un communiqué du 24 juillet, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire évoque l'évolution de son réseau d'agences sur son territoire.

"Nous comprenons les inquiétudes remontées"

« Nous comprenons les inquiétudes remontées par certains habitants et élus du territoire face à la réorganisation de notre réseau d’agences. Nous restons profondément attachés aux valeurs de proximité et d’ancrage territorial. C’est dans ce contexte que nous souhaitons réaffirmer ces engagements. L’évolution de notre réseau d’agences est un projet de développement, construit sur ce que nos clients nous demandent : renforcer notre disponibilité et notre expertise auprès de toutes les clientèles pour mieux les conseiller et les servir. Notre objectif est simple : continuer à être utiles, réactifs et proches, dans un monde où les attentes et les usages de nos clients ont évolué profondément.

Quelques clarifications

Dans ce contexte, nous tenons à apporter quelques clarifications :

- Nous adaptons notre présence pour mieux répondre aux réalités actuelles, et serons toujours le réseau bancaire le plus dense de Loire et Haute-Loire avec 106 agences bancaires complétées de 3 camions Banque sillonnant certaines zones plus éloignées.

- Nous regroupons certaines de nos agences, très souvent composées de moins de 3 conseillers, sans aucune suppression d’emplois. Nous mobiliserons ainsi près de 1 400 salariés en Loire et Haute-Loire au service de nos clients pour renforcer notre joignabilité et améliorer la qualité de notre accompagnement. Nous continuons d’investir dans des solutions de proximité adaptées à chaque commune, chaque bourg, chaque bassin de vie.

En complément des 134 existants, nous renforçons notre dispositif d’accès aux services essentiels par la mise en place de nouveaux « Relais Crédit Agricole » chez des commerçants partenaires, permettant d’effectuer des opérations de base, notamment des retraits, sans aucun coût pour la commune.

- Nous restons fidèles à nos valeurs coopératives et à notre engagement local aux travers de nos 60 caisses locales. Depuis toujours, nous nous engageons activement pour développer l’attractivité de la Loire et la Haute Loire aux côtés des habitants et des acteurs économiques et associatifs locaux.

Nous avons entendu les inquiétudes. Elles sont légitimes. C’est pourquoi nous avons renforcé notre dispositif d’écoute auprès des élus, des associations et de nos clients. À chaque étape, nous continuerons de dialoguer, d’expliquer et surtout d’accompagner. Fiers de notre ancrage, conscients de nos responsabilités, nous continuerons d’agir chaque jour au service des habitants et des acteurs économiques du territoire ».

 

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

Jean-Rémi Barret dans sa bergerie
Un « Gaec fondé par la volonté de deux personnes »

Le Gaec de la ferme du Bercayral a connu de nombreuses évolutions depuis la naissance de l’exploitation en 1996. Entre…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

40 ans, anniversaire équipe Sodiaal, camion, ramassage de lait, usine LFO de Saint-Mamet
Saint-Mamet : Les Fromageries occitanes fêtent leurs 40 ans

Anniversaire - Société du groupe Sodiaal, Les Fromageries occitanes ont écrit l’histoire en Châtaigneraie en 1985. Quatre…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Christian Pruhomme, au centre, a rencontré les élus des communes traversées lors de l’étape du 14 juillet, en mai dernier.
Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme évoque l'étape du 14 juillet, Ennezat-Le Mont-Dore : "Un vrai choix sportif avec une étape 100% puydomoise »

Le directeur du Tour de France, évoque la première étape de montagne de cette 112ème édition, qui pour la première…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière