Restructuration : le Crédit Agricole Loire Haute-Loire s'explique
Dans un communiqué du 24 juillet, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire évoque l'évolution de son réseau d'agences sur son territoire.
Dans un communiqué du 24 juillet, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire évoque l'évolution de son réseau d'agences sur son territoire.

"Nous comprenons les inquiétudes remontées"
« Nous comprenons les inquiétudes remontées par certains habitants et élus du territoire face à la réorganisation de notre réseau d’agences. Nous restons profondément attachés aux valeurs de proximité et d’ancrage territorial. C’est dans ce contexte que nous souhaitons réaffirmer ces engagements. L’évolution de notre réseau d’agences est un projet de développement, construit sur ce que nos clients nous demandent : renforcer notre disponibilité et notre expertise auprès de toutes les clientèles pour mieux les conseiller et les servir. Notre objectif est simple : continuer à être utiles, réactifs et proches, dans un monde où les attentes et les usages de nos clients ont évolué profondément.
Quelques clarifications
Dans ce contexte, nous tenons à apporter quelques clarifications :
- Nous adaptons notre présence pour mieux répondre aux réalités actuelles, et serons toujours le réseau bancaire le plus dense de Loire et Haute-Loire avec 106 agences bancaires complétées de 3 camions Banque sillonnant certaines zones plus éloignées.
- Nous regroupons certaines de nos agences, très souvent composées de moins de 3 conseillers, sans aucune suppression d’emplois. Nous mobiliserons ainsi près de 1 400 salariés en Loire et Haute-Loire au service de nos clients pour renforcer notre joignabilité et améliorer la qualité de notre accompagnement. Nous continuons d’investir dans des solutions de proximité adaptées à chaque commune, chaque bourg, chaque bassin de vie.
En complément des 134 existants, nous renforçons notre dispositif d’accès aux services essentiels par la mise en place de nouveaux « Relais Crédit Agricole » chez des commerçants partenaires, permettant d’effectuer des opérations de base, notamment des retraits, sans aucun coût pour la commune.
- Nous restons fidèles à nos valeurs coopératives et à notre engagement local aux travers de nos 60 caisses locales. Depuis toujours, nous nous engageons activement pour développer l’attractivité de la Loire et la Haute Loire aux côtés des habitants et des acteurs économiques et associatifs locaux.
Nous avons entendu les inquiétudes. Elles sont légitimes. C’est pourquoi nous avons renforcé notre dispositif d’écoute auprès des élus, des associations et de nos clients. À chaque étape, nous continuerons de dialoguer, d’expliquer et surtout d’accompagner. Fiers de notre ancrage, conscients de nos responsabilités, nous continuerons d’agir chaque jour au service des habitants et des acteurs économiques du territoire ».