Aller au contenu principal

La caisse locale du Crédit Agricole Centre France de Guéret en Assemblée générale

© CACF

L’Assemblée générale de la Caisse locale de Guéret s’est tenue le 5 mars 2020 à l’espace André-Lejeune, sous la présidence de Jean-Luc Pauly, en présence de 280 participants. M. Jean-Christophe Kiren, directeur général de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre France était également présent.
Elle a été l’occasion pour le Président de rappeler l’organisation coopérative du Crédit Agricole, ainsi que les valeurs mutualistes d’engagement, de proximité et de solidarité, partagées par ses 365 000 (dont 20 600 nouveaux en 2019) sociétaires.
Comme l’a souligné le président Jean-Luc Pauly, devenir sociétaire, c’est la possibilité de participer à l’accompagnement par le Crédit Agricole Centre France des projets de développement local initiés sur son territoire. Il a évoqué les nombreuses actions qui ont été soutenues par la Caisse locale, notamment la soutien à l’association Glénic Sport Nature, l’association SPAC ou encore l’association sportive du Lycée Pierre-Bourdan.
Sur l’ensemble de l’Auvergne et du Limousin, plus de 2 000 projets ont été soutenus par le Crédit Agricole Centre France, premier mécène et sponsor de l’économie locale en nombre de projets soutenus.
Par l’intermédiaire d’une vidéo, Jean-François Giraud et Jean-Christophe Kiren, respectivement président et directeur général du Crédit Agricole Centre France, ont notamment évoqué le contexte économique et géopolitique et l’évolution du Crédit Agricole, pour être toujours en phase avec sa raison d’être qui est de « Servir les hommes et les territoires ». Ils ont aussi évoqué la solidité de la Caisse régionale, grâce à laquelle elle est le premier partenaire bancaire de l’économie régionale (près de 3,4 milliards de prêts à moyen et long terme en 2019, pour accompagner les projets de l’Auvergne et du Limousin).
L’engagement du Crédit Agricole centre France en faveur de la transition énergétique a été illustré avec par exemple la participation au projet Zéro emission valley ou encore la position de leader du photovoltaïque et de la méthanisation pour l’agriculture.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Aubrac : le syndicat change de présidence

Depuis le 21 janvier 2026, le syndicat Aubrac lozérien a donc un nouveau président : Patrice Laporte, élu par le bureau du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière