Aller au contenu principal

La caisse locale du Crédit Agricole Centre France de Guéret en Assemblée générale

© CACF

L’Assemblée générale de la Caisse locale de Guéret s’est tenue le 5 mars 2020 à l’espace André-Lejeune, sous la présidence de Jean-Luc Pauly, en présence de 280 participants. M. Jean-Christophe Kiren, directeur général de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre France était également présent.
Elle a été l’occasion pour le Président de rappeler l’organisation coopérative du Crédit Agricole, ainsi que les valeurs mutualistes d’engagement, de proximité et de solidarité, partagées par ses 365 000 (dont 20 600 nouveaux en 2019) sociétaires.
Comme l’a souligné le président Jean-Luc Pauly, devenir sociétaire, c’est la possibilité de participer à l’accompagnement par le Crédit Agricole Centre France des projets de développement local initiés sur son territoire. Il a évoqué les nombreuses actions qui ont été soutenues par la Caisse locale, notamment la soutien à l’association Glénic Sport Nature, l’association SPAC ou encore l’association sportive du Lycée Pierre-Bourdan.
Sur l’ensemble de l’Auvergne et du Limousin, plus de 2 000 projets ont été soutenus par le Crédit Agricole Centre France, premier mécène et sponsor de l’économie locale en nombre de projets soutenus.
Par l’intermédiaire d’une vidéo, Jean-François Giraud et Jean-Christophe Kiren, respectivement président et directeur général du Crédit Agricole Centre France, ont notamment évoqué le contexte économique et géopolitique et l’évolution du Crédit Agricole, pour être toujours en phase avec sa raison d’être qui est de « Servir les hommes et les territoires ». Ils ont aussi évoqué la solidité de la Caisse régionale, grâce à laquelle elle est le premier partenaire bancaire de l’économie régionale (près de 3,4 milliards de prêts à moyen et long terme en 2019, pour accompagner les projets de l’Auvergne et du Limousin).
L’engagement du Crédit Agricole centre France en faveur de la transition énergétique a été illustré avec par exemple la participation au projet Zéro emission valley ou encore la position de leader du photovoltaïque et de la méthanisation pour l’agriculture.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière