Aller au contenu principal

Viandes labellisées
La boucherie à l’honneur !

Trophées nationaux du Cercle des Viandes d’Excellence 2013.

Claude Nicolet est boucher à Aubusson.
Claude Nicolet est boucher à Aubusson.
© JM Regoin

À l’occasion de leur Assemblée Générale du 6 juin dernier au Mans, FIL Rouge (Fédération Interprofessionnelle des Vian­des Label Rouge, IGP et AOC/AOP) et Sylaporc (Syndicat des Labels Porc et Charcuterie) ont procédé à la remise des Trophées du Cercle des Viandes d’Excellence.
Ce concours, auquel participent chaque année les meilleurs bouchers de France engagés dans les démarches officielles de qualité Label Rouge, IGP ou AOC/AOP, ne cesse de gagner en notoriété.
Cette année, ce sont 22 professionnels qui ont été récompensés, dans les catégories Boeuf, Veau, Agneau et Porc, en Boucherie Artisanale ou en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). Les 8 « 1er prix » ont remporté le trophée de « Meilleur boucher du Cercle des Viandes d’Excellence de l’année » ainsi qu’une dotation de 1 000 euros.
Deux Grands Prix, toutes catégories confondues, ont également été attribués au meilleur Boucher Artisanal et meilleur Boucher GMS . Ces derniers se sont vu remettre une dotation de 2 000 euros.
Claude Nicolet, boucher à Aubusson a été récompensé aux Trophées Nationaux du Cercle des Viandes d’Excellence 2013 avec le 1er prix boucherie artisanale catégorie Boeuf.
Les viandes sous signes de qualité, Claude Nicolet les connaît mieux que personne ! Cela fait 22 ans qu’il s’est engagé dans la filière Label Rouge... Et son engagement a déjà été récompensé : en 2006, il a obtenu à l’occasion du Salon International de l’Agriculture un Blason d’Or dans les catégories boeuf, veau et porc.
« Le fait d’avoir réussi à fidéliser une clientèle issue de tous horizons, tout au long de ces années, grâce à la qualité et au goût des mes viandes, me fait dire que je ne me suis pas trompé, il y a 22 ans, en m’engageant dans cette filière » commente-t-il.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière