Aller au contenu principal

Viandes labellisées
La boucherie à l’honneur !

Trophées nationaux du Cercle des Viandes d’Excellence 2013.

Claude Nicolet est boucher à Aubusson.
Claude Nicolet est boucher à Aubusson.
© JM Regoin

À l’occasion de leur Assemblée Générale du 6 juin dernier au Mans, FIL Rouge (Fédération Interprofessionnelle des Vian­des Label Rouge, IGP et AOC/AOP) et Sylaporc (Syndicat des Labels Porc et Charcuterie) ont procédé à la remise des Trophées du Cercle des Viandes d’Excellence.
Ce concours, auquel participent chaque année les meilleurs bouchers de France engagés dans les démarches officielles de qualité Label Rouge, IGP ou AOC/AOP, ne cesse de gagner en notoriété.
Cette année, ce sont 22 professionnels qui ont été récompensés, dans les catégories Boeuf, Veau, Agneau et Porc, en Boucherie Artisanale ou en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). Les 8 « 1er prix » ont remporté le trophée de « Meilleur boucher du Cercle des Viandes d’Excellence de l’année » ainsi qu’une dotation de 1 000 euros.
Deux Grands Prix, toutes catégories confondues, ont également été attribués au meilleur Boucher Artisanal et meilleur Boucher GMS . Ces derniers se sont vu remettre une dotation de 2 000 euros.
Claude Nicolet, boucher à Aubusson a été récompensé aux Trophées Nationaux du Cercle des Viandes d’Excellence 2013 avec le 1er prix boucherie artisanale catégorie Boeuf.
Les viandes sous signes de qualité, Claude Nicolet les connaît mieux que personne ! Cela fait 22 ans qu’il s’est engagé dans la filière Label Rouge... Et son engagement a déjà été récompensé : en 2006, il a obtenu à l’occasion du Salon International de l’Agriculture un Blason d’Or dans les catégories boeuf, veau et porc.
« Le fait d’avoir réussi à fidéliser une clientèle issue de tous horizons, tout au long de ces années, grâce à la qualité et au goût des mes viandes, me fait dire que je ne me suis pas trompé, il y a 22 ans, en m’engageant dans cette filière » commente-t-il.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière