Aller au contenu principal

L’ Aubrac candidat à l’appel à projet «Pôle d’activités de pleine nature»

Le 16 septembre, les responsables des stations du haut plateau de l’Aubrac, les professionnels et les associations de la pleine nature se sont réunis à la maison de l’Aubrac, pour valider la candidature à l’appel à projets « Pôle d’activités de pleine nature ».

Les responsables des stations et les associations se sont réunis pour valider la candidature à l'appel à projet.
Les responsables des stations et les associations se sont réunis pour valider la candidature à l'appel à projet.
© Syndicat mixte

Après plus d’une année de travail, engagée par le syndicat mixte de préfiguration du parc naturel régional de l’Aubrac, en partenariat avec les collectivités locales, les professionnels et les associations, l’Aubrac ambitionne de devenir le pôle d’activités de pleine nature « Aubrac 4 saisons », dirigé par une structure juridique unique. Cet appel à projet, imaginé par l’État, les régions et les départements, réunis au sein d’un groupement d’intérêt public, vise à développer, à l’échelle du Massif central, une offre touristique de qualité autour des activités de pleine nature : ski, VTT, randonnée pédestre, équestre… Ce programme prévoit notamment l’accompagnement technique et financier de travaux et d’équipements pour réunir sous une seule entité les stations nordiques de l’Aubrac. Si cette candidature est retenue, environ 2 millions d’euros seront engagés dans les trois prochaines années, cofinancées à hauteur de 50 à 70 %. « Aubrac 4 saisons » ambitionne ainsi de devenir une destination de pleine nature accessible à tous, été comme hiver, et de tisser des liens étroits avec le Carladez, la Margeride et la vallée du Lot, qui proposent des activités de pleine nature complémentaires.

Les plus lus

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Dermatose nodulaire contagieuse : un foyer en Savoie

Après plusieurs cas en Italie, la France est à son tour touchée par la DNC, la dermatose nodulaire contagieuse, avec un cas…

Coureurs trailers en descente sur un chemin dans le brouillard.
Et si un Cantalien s’adjugeait l’UTPMA ?

Dans un ultra trail du Cantal (UTPMA) réputé pour sa technicité, sa variété et ses paysages, l’expérience du terrain pourrait…

Quand Lavigerie (15) devient zénith avec Jean-Baptiste Guégan

Du 11 au 14 juillet, la commune de Lavigerie se transforme en véritable petite ville pour accueillir la Ronde du Puy-Mary et,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière