Aller au contenu principal

L’ Aubrac candidat à l’appel à projet «Pôle d’activités de pleine nature»

Le 16 septembre, les responsables des stations du haut plateau de l’Aubrac, les professionnels et les associations de la pleine nature se sont réunis à la maison de l’Aubrac, pour valider la candidature à l’appel à projets « Pôle d’activités de pleine nature ».

Les responsables des stations et les associations se sont réunis pour valider la candidature à l'appel à projet.
Les responsables des stations et les associations se sont réunis pour valider la candidature à l'appel à projet.
© Syndicat mixte

Après plus d’une année de travail, engagée par le syndicat mixte de préfiguration du parc naturel régional de l’Aubrac, en partenariat avec les collectivités locales, les professionnels et les associations, l’Aubrac ambitionne de devenir le pôle d’activités de pleine nature « Aubrac 4 saisons », dirigé par une structure juridique unique. Cet appel à projet, imaginé par l’État, les régions et les départements, réunis au sein d’un groupement d’intérêt public, vise à développer, à l’échelle du Massif central, une offre touristique de qualité autour des activités de pleine nature : ski, VTT, randonnée pédestre, équestre… Ce programme prévoit notamment l’accompagnement technique et financier de travaux et d’équipements pour réunir sous une seule entité les stations nordiques de l’Aubrac. Si cette candidature est retenue, environ 2 millions d’euros seront engagés dans les trois prochaines années, cofinancées à hauteur de 50 à 70 %. « Aubrac 4 saisons » ambitionne ainsi de devenir une destination de pleine nature accessible à tous, été comme hiver, et de tisser des liens étroits avec le Carladez, la Margeride et la vallée du Lot, qui proposent des activités de pleine nature complémentaires.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

grille à bétail
La grille à bétail, un nouveau dispositif breveté

Éleveur à Saint-Priest-en-Murat, Antoine Monce a inventé un système efficace pour retenir ses vaches sur leur pâturage. Cette…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière