Aller au contenu principal

Journée départementale bovine à Montmarault

« Tortionnaires », « pollueurs », « assistés »… nombre d’agriculteurs font face depuis de nombreuses années aux critiques incessantes d’une population militante minoritaire, qui idéalise l’agriculture et son retour « au bon vieux temps », sans élevage intensif, sans « pesticide »…. mais qui malheureusement sait communiquer et influence le grand public et donc le consommateur.

© CA 03

La Chambre d’agriculture de l’Allier organise à Montmarault, le 13 septembre prochain, avec ses partenaires de la filière élevage (Covido-Bovicoop Groupe Sicarev, Feder, Sicaba, Sicagieb, le GDS) et Cerfrance Terre d’Allier, une demi-journée à l’attention des agriculteurs du département. Le thème

« L’éleveur de bovins viande, bien dans ses bottes, pour un élevage en phase avec la société », a pour objectif de rassurer les éleveurs sur leurs pratiques et d’apporter des éléments de réponses et des solutions aux différentes attaques dont ils font l’objet et qui leur minent le moral.

Cette journée se tiendra le jeudi 13 septembre à l’Espace Claude Capdevielle à Montmarault de 13 h 30 à 17 h. Au programme de cette après-midi : intervention de Bruno Dufayet (Interbev) ; échanges autour de trois ateliers  (Environnement, Animal ,  Importance économique de la filière ) suivis par une Table ronde-Débat « L’éleveur face aux attentes sociétales » avec la participation de différents acteurs économiques.

Éleveurs, vous méritez plus de considération ! Si cette thématique vous intéresse et vous interpelle, rendez-vous à  Montmarault, le 13 septembre prochain.

 

‹ Pour tout renseignement, contactez la Chambre d’agriculture au 04 70 48 42 42.

 

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière