Aller au contenu principal

«Jim s'invite en ville» le samedi 1er juin au Puy !

Dans le cadre de la Foire Expo au Jardin Henri Vinay au Puy, les JA de Haute-Loire font la promotion de l'agriculture altiligérienne et de leur évènement d'envergure nationale, Terres de Jim. Rendez-vous le 1er juin...

La Ferme s'invite en ville avec la mascotte Jim.
La Ferme s'invite en ville avec la mascotte Jim.
© HLP

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire vous donnent rendez-vous le samedi 1er juin de 10h à 21h au Jardin Henri Vinay dans le cadre de la Foire Expo du Puy pour la onzième édition de l'Opération Sourire.
Au programme : mini ferme, animations pour les petits et les grands, restauration en partenariat avec le Comité de Promotion, et pour clôturer la journée, un grand feu d'artifice sera tiré à 22h30 ; il sera visible depuis la cour du Conseil Départemental !


Un événement qui en annonce un autre...
Cette année, «La Ferme s'invite en ville» devient «Jim s'invite en ville». Cet événement visera en effet à introduire «Les Terres de Jim», manifestation d'envergure nationale sur le département qui attirera plus de 100 000 visiteurs les 6-7-8 septembre prochains. Les Terres de Jim, c'est la plus grande fête agricole en plein air d'Europe et plus largement une fête rurale destinée à réunir, voire à fédérer, des hommes et des femmes qui travaillent la terre pour nourrir le monde.
Le 1er juin, Jim sera donc le fil rouge de cette journée pleine de surprises. Durant toute la journée, implanté au coeur du Jardin Henri Vinay, Jim accueillera vaches, moutons, chèvres, cochons... que tout le monde pourra admirer et caresser ! L'opération sourire se terminera avec une transhumance qui partira avec Jim et ses vaches à 21h depuis le Jardin Henri Vinay pour se terminer dans la cour du Conseil Départemental quand le feu d'artifice sera tiré.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière