Aller au contenu principal

Jeunes Agriculteurs : Les JA surfent sur la communication “2.0“…

Un groupe de JA de Haute-Loire a suivi une formation sur les réseaux sociaux.

7 membres des JA Haute-Loire se sont formés aux réseaux sociaux.
7 membres des JA Haute-Loire se sont formés aux réseaux sociaux.
© JA43

Un groupe de sept JA a participé à deux journées de formation au GRETA du Velay, sur la pratique et le montage de Page pro, de blog et autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+,…) afin d’améliorer leurs connaissances sur le sujet.

Des outils et des besoins
La première journée a permis à la formatrice de faire le point sur tous les outils existants sur la toile et de mettre le doigt sur les besoins des agriculteurs.
Il en est ressorti des attentes personnelles de création d’outils pour leur ferme, telle qu’une Page pro ou trouver la meilleure façon de communiquer avec les JA du département et de France grâce à notre site et notre page JA Haute-Loire déjà existants.
Nous avons jugé important de nous former sur la façon de faire afin de communiquer positivement et d’avoir plus d’impact lors de nos actions et auprès de nos adhérents.
La deuxième journée a permis de mettre en pratique la théorie apprise lors de la précédente session. Les jeunes ont pu, pour certains créer leur Page pro Facebook pour leur activité de vente directe par exemple ou une Page pro pour la promotion de leur propre exploitation.
Pour l’équipe JA (Président et administratifs), les objectifs ont été de créer une page spéciale pour Anthony Fayolle, afin de bien différencier la promotion de nos évènementiels (Opérations Sourire, Concours de Labours,…), la promotion du métier… et les idées directes syndicales JA.

Deux journées supplémentaires programmées
Nous avons également créé une page Google + afin de mieux référencer notre site JA Haute Loire, notre page Facebook et notre profil Facebook.
Deux autres journées sont prévues afin de finaliser nos projets et peut être créer de nouveaux outils de communication pour donner un nouvel élan à nos projets…
N’hésitez pas à venir nous rendre visite sur notre site et autres en quelques clics sur :
SITE JA 43 : www.jeunes
agriculteurs43.com
PAGE FACEBOOK : www.facebook.com/ja.hauteloire
JA MAG : Pages spéciales de notre département dans le JA Mag National


JA43

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

Jean-Rémi Barret dans sa bergerie
Un « Gaec fondé par la volonté de deux personnes »

Le Gaec de la ferme du Bercayral a connu de nombreuses évolutions depuis la naissance de l’exploitation en 1996. Entre…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

40 ans, anniversaire équipe Sodiaal, camion, ramassage de lait, usine LFO de Saint-Mamet
Saint-Mamet : Les Fromageries occitanes fêtent leurs 40 ans

Anniversaire - Société du groupe Sodiaal, Les Fromageries occitanes ont écrit l’histoire en Châtaigneraie en 1985. Quatre…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Christian Pruhomme, au centre, a rencontré les élus des communes traversées lors de l’étape du 14 juillet, en mai dernier.
Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme évoque l'étape du 14 juillet, Ennezat-Le Mont-Dore : "Un vrai choix sportif avec une étape 100% puydomoise »

Le directeur du Tour de France, évoque la première étape de montagne de cette 112ème édition, qui pour la première…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière