Aller au contenu principal

Jeunes Agriculteurs : Les JA surfent sur la communication “2.0“…

Un groupe de JA de Haute-Loire a suivi une formation sur les réseaux sociaux.

7 membres des JA Haute-Loire se sont formés aux réseaux sociaux.
7 membres des JA Haute-Loire se sont formés aux réseaux sociaux.
© JA43

Un groupe de sept JA a participé à deux journées de formation au GRETA du Velay, sur la pratique et le montage de Page pro, de blog et autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+,…) afin d’améliorer leurs connaissances sur le sujet.

Des outils et des besoins
La première journée a permis à la formatrice de faire le point sur tous les outils existants sur la toile et de mettre le doigt sur les besoins des agriculteurs.
Il en est ressorti des attentes personnelles de création d’outils pour leur ferme, telle qu’une Page pro ou trouver la meilleure façon de communiquer avec les JA du département et de France grâce à notre site et notre page JA Haute-Loire déjà existants.
Nous avons jugé important de nous former sur la façon de faire afin de communiquer positivement et d’avoir plus d’impact lors de nos actions et auprès de nos adhérents.
La deuxième journée a permis de mettre en pratique la théorie apprise lors de la précédente session. Les jeunes ont pu, pour certains créer leur Page pro Facebook pour leur activité de vente directe par exemple ou une Page pro pour la promotion de leur propre exploitation.
Pour l’équipe JA (Président et administratifs), les objectifs ont été de créer une page spéciale pour Anthony Fayolle, afin de bien différencier la promotion de nos évènementiels (Opérations Sourire, Concours de Labours,…), la promotion du métier… et les idées directes syndicales JA.

Deux journées supplémentaires programmées
Nous avons également créé une page Google + afin de mieux référencer notre site JA Haute Loire, notre page Facebook et notre profil Facebook.
Deux autres journées sont prévues afin de finaliser nos projets et peut être créer de nouveaux outils de communication pour donner un nouvel élan à nos projets…
N’hésitez pas à venir nous rendre visite sur notre site et autres en quelques clics sur :
SITE JA 43 : www.jeunes
agriculteurs43.com
PAGE FACEBOOK : www.facebook.com/ja.hauteloire
JA MAG : Pages spéciales de notre département dans le JA Mag National


JA43

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière