Aller au contenu principal

Jérémy Decerle quitte son poste de président de Jeunes Agriculteurs

Jérémy Decerle est candidat aux élections européennes et démissionne donc de la présidence de JA ; il est remplacé par Samuel Vandaele.

Jérémy Decerle (ici aux côtés de Christiane Lambert lors de la campagne Chambre d'Agriculture) candidat aux élections européennes.
Jérémy Decerle (ici aux côtés de Christiane Lambert lors de la campagne Chambre d'Agriculture) candidat aux élections européennes.
© HLP

Jérémy Decerle se présente comme colistier aux élections européennes dans la liste «Renaissance» soutenue par La République En Marche, sur proposition du Président de la République. Il quitte de ce fait ses fonctions de président de Jeunes Agriculteurs.
Engagé syndicalement depuis l’âge de 16 ans, élu président de JA Nat en Juin 2016, il a porté les revendications de Jeunes Agriculteurs sur le renouvellement des générations, les états Généraux de l’Alimentation ou la lutte contre l’agribashing.


Jeunes Agriculteurs : syndicat apolitique
Jeunes Agriculteurs, syndicat apolitique, ne soutiendra aucune liste lors de ces élections.
Néanmoins, nous rendons hommage au dévouement de Jérémy Decerle qui s’engage à porter la voix des jeunes agriculteurs et de tous les citoyens au Parlement européen.
La continuité dans la gouvernance de Jeunes Agriculteurs se fait en la personne de Samuel Vandaele qui assure la transition et la mise en place d’une équipe nationale renouvelée à la tête du syndicat. Samuel Vandaele a été élu le 11 avril président de Jeunes agriculteurs (JA). Secrétaire général depuis 2016, engagé depuis 2009, producteur de céréales en Seine-et-Marne, il assurera la présidence jusqu’au prochain congrès électif de l’organisation, en juin 2020. Arnaud Gaillot -auparavant secrétaire général adjoint- a été élu secrétaire général. Éleveur laitier dans le Doubs, ce dernier est membre de JA depuis 2009.
Toute l’équipe de Jeunes Agriculteurs salue l’engagement de Jérémy Decerle et le remercie pour la détermination dont il a fait preuve en tant que président. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la nouvelle voie qu’il s’est choisie.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière