Aller au contenu principal

Jérémy Decerle quitte son poste de président de Jeunes Agriculteurs

Jérémy Decerle est candidat aux élections européennes et démissionne donc de la présidence de JA ; il est remplacé par Samuel Vandaele.

Jérémy Decerle (ici aux côtés de Christiane Lambert lors de la campagne Chambre d'Agriculture) candidat aux élections européennes.
Jérémy Decerle (ici aux côtés de Christiane Lambert lors de la campagne Chambre d'Agriculture) candidat aux élections européennes.
© HLP

Jérémy Decerle se présente comme colistier aux élections européennes dans la liste «Renaissance» soutenue par La République En Marche, sur proposition du Président de la République. Il quitte de ce fait ses fonctions de président de Jeunes Agriculteurs.
Engagé syndicalement depuis l’âge de 16 ans, élu président de JA Nat en Juin 2016, il a porté les revendications de Jeunes Agriculteurs sur le renouvellement des générations, les états Généraux de l’Alimentation ou la lutte contre l’agribashing.


Jeunes Agriculteurs : syndicat apolitique
Jeunes Agriculteurs, syndicat apolitique, ne soutiendra aucune liste lors de ces élections.
Néanmoins, nous rendons hommage au dévouement de Jérémy Decerle qui s’engage à porter la voix des jeunes agriculteurs et de tous les citoyens au Parlement européen.
La continuité dans la gouvernance de Jeunes Agriculteurs se fait en la personne de Samuel Vandaele qui assure la transition et la mise en place d’une équipe nationale renouvelée à la tête du syndicat. Samuel Vandaele a été élu le 11 avril président de Jeunes agriculteurs (JA). Secrétaire général depuis 2016, engagé depuis 2009, producteur de céréales en Seine-et-Marne, il assurera la présidence jusqu’au prochain congrès électif de l’organisation, en juin 2020. Arnaud Gaillot -auparavant secrétaire général adjoint- a été élu secrétaire général. Éleveur laitier dans le Doubs, ce dernier est membre de JA depuis 2009.
Toute l’équipe de Jeunes Agriculteurs salue l’engagement de Jérémy Decerle et le remercie pour la détermination dont il a fait preuve en tant que président. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la nouvelle voie qu’il s’est choisie.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière