Aller au contenu principal

Jérémy Convers nouveau directeur de la FDSEA

L'équipe administrative de la FDSEA se réorganise avec la nomination d'un nouveau directeur, Jérémy Convers, jusqu'alors coordinateur syndical. 

L'équipe administrative de la FDSEA, autour du nouveau directeur Jérémy Convers : Chloé Rochette, Géraldine Cor et Christelle Maître (de gauche à droite).
L'équipe administrative de la FDSEA, autour du nouveau directeur Jérémy Convers : Chloé Rochette, Géraldine Cor et Christelle Maître (de gauche à droite).
© HLP

En cette fin d'année, la FDSEA réorganise son équipe administrative. Jusqu'alors animateur et coordinateur syndical, Jérémy Convers est nommé directeur ; il prend ses fonctions dès aujourd'hui.

Animateur, coordinateur, puis directeur

Il connait bien le département et la structure syndicale pour l'avoir rejointe en 2008 après 2 années passées à la FDGDON. Il a d'abord, et pendant plus de 10 ans, assuré l'animation syndicale principalement sur le secteur ouest du département et le suivi de différentes sections, avant de passer coordinateur d'équipe en 2021.

« C'est un nouveau challenge, une évolution dans ma carrière » lance Jérémy Convers. En effet, ce nouveau poste va le conduire à assumer les relations avec la FNSEA et la FRSEA, et notamment des liens plus étroits avec les directeurs départementaux. Même si sa fonction de coordinateur l'avait déjà plongé dans ce rôle de représentation, il aura aussi en charge les liens avec l'ensemble des OPA (organisations professionnelles agricoles) départementales et avec l'administration, tout cela sous la houlette du bureau et du binôme président, Nicolas Merle, et secrétaire général, Anthony Fayolle.

Réorganisation de l'équipe

Nous parlions de réorganisation, c'est aussi parce que l'équipe s'est étoffée avec l'arrivée il y a 1 mois de Chloé Rochette, recrutée pour un service administratif. C'est elle qui va gérer le fichier adhérents doté d'un nouveau logiciel pour en améliorer le suivi et faciliter l'envoi de mails et courriers, et répondre aux appels téléphoniques. Chloé va aussi assurer les calculs de fermage et un appui à la section des Anciens exploitants (SDAE), entre autres.

Animation syndicale, rien ne change

Concernant l'animation syndicale, rien ne change dans la répartition géographique de l'animation terrain partagée entre Christelle Maître, Géraldine Cor et Jérémy Convers. Il en va de même pour les sections spécialisées. Christelle garde la section laitière, la section porcine et le Bio. Géraldine a en charge les sections ovine, bovins viande et aviculture. Et Jérémy conserve le foncier, l'environnement et la chasse. Pour décharger un peu le nouveau directeur, il a été acté que concernant les dossiers Chasse et PAC, les 3 animateurs seront à même de renseigner les adhérents sur toutes les questions courantes. Au delà des sections, l'équipe suit l'ensemble des dossiers d'actualités qui demandent une veille permanente : zones vulnérables, prédation, aides et plus globalement la défense des agriculteurs et agricultrices et de leur métier.

Pour Jérémy Convers, sa nouvelle fonction s'inscrit dans la continuité de son rôle de coordinateur, avec un peu plus d'engagement et de disponibilité. « À l'écoute des agriculteurs et de (mes) collègues salariés », il s'efforcera de répondre aux attentes des adhérents dans la ligne directrice établie par le Bureau de la FDSEA.

 

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Fermage : l'indice 2025 évolue

La saison des fermages est ouverte ! L'indice a évolué cette année encore vers une augmentation.

Pour son logiciel de gestion, Bastien Rouchès décroche l’Inel d’or

Installé en bovin allaitant et passionné d’informatique, Bastien Rouchès a été primé au dernier Space de Rennes pour son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière