Aller au contenu principal

Jean-Antoine Moins désigné secrétaire de l’UMP du Cantal

L’UMP vient de recruter un nouveau secrétaire départemental.

Jean-Antoine Moins, entouré d’Alain Marleix, président départemental de l’UMP et Vincent Descœur, député et président du Conseil général.
Jean-Antoine Moins, entouré d’Alain Marleix, président départemental de l’UMP et Vincent Descœur, député et président du Conseil général.
© P. P.
Jean-Antoine Moins est le nouveau secrétaire départemental de l’UMP (Union pour un mouvement populaire). Il succède à Alphonse Dumont, qui avait démissionné de son poste après les élections législatives de juin 2007. Validée le 25 septembre par le bureau politique national du parti, la nomination du nouveau secrétaire départemental a été rendue officielle vendredi lors d’une conférence de presse par Alain Marleix, président départemental du parti, et Vincent Descœur, député, président du Conseil général et membre de droit de l’UMP.

“Se remettre en ordre de marche”

Né en 1966 à Aurillac où il habite toujours, marié et père de cinq enfants, Jean-Antoine Moins exerce la profession d’avocat. S’il n’occupe aucun mandat, il a été par le passé délégué départemental jeunes du RPR. “Les secrétaires généraux, ce sont en quelque sorte les préfets de l’UMP. Ils sont chargés de l’animation politique et de la gestion du parti”, explique Alain Marleix, en remarquant que l’UMP du Cantal compte à ce jour plus de 900 adhérents à jour de leur cotisation. “Cette nomination met un terme à près de quatre mois de vacance de la fonction, et manifeste clairement la volonté de l’UMP du Cantal de se remettre en ordre de marche”, reprend Vincent Descœur. L’un des premiers chantiers du nouveau secrétaire général sera de préparer les prochaines échéances électorales : les élections municipales et cantonales en mars 2008, puis les élections sénatoriales fin septembre. 

Une liste UMP à Aurillac en mars 2008

À ce propos, Jean-Antoine Moins ne fait pas mystère de l’intention de l’UMP de présenter une liste lors des élections municipales de 2008 à Aurillac. “L’objectif de l’UMP est de présenter une liste avec l’ambition de sortir Aurillac de la léthargie actuelle dans laquelle l’a plongé l’équipe Souchon-Calmette”, dit-il. Il annonce par ailleurs qu’une réunion des adhérents sera prochainement programmée. Quant aux jeunes UMP, emmenés par Guillaume Andraud, ils se réuniront ce mercredi 24 octobre à 19 h 30 au bar “Le Pacha”, rue Marie-Maurel à Aurillac. 

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière