Aller au contenu principal

« Je m'inscris dans la continuité de nos actions »

Le nouveau président des JA a de nombreux dossiers à défendre : prédation, Pac, installation, etc. Retour avec Hervé Boudon sur deux futures années bien occupées.

Le nouveau président des JA a de nombreux dossiers à défendre : prédation, Pac, installation, etc. Retour avec Hervé Boudon sur deux futures années bien occupées.
Le nouveau président des JA a de nombreux dossiers à défendre : prédation, Pac, installation, etc. Retour avec Hervé Boudon sur deux futures années bien occupées.
© ED

En 2016, après une première carrière comme commercial en assurances, Hervé Boudon décide qu'il est temps de s'installer, en exploitant individuel aux Traversières. « Depuis ma première année, je suis syndiqué JA », relève fièrement l'agriculteur, d'abord comme membre du canton de Saint-Chély-d'Apcher, avant de gravir les échelons du syndicat. « Quand quelque chose me tracasse, je ne suis pas du genre à ruminer seul dans mon coin », explique ce lozérien qui préfère jouer collectif et « apprécie de pouvoir apporter son aide » et « essayer d'améliorer les situations ».

Comment envisagez-vous votre mandat ?
« Je n'ai pas de prétention à vouloir révolutionner ce que Vincent Bonnet a fait, je compte m'inscrire dans sa continuité sur la défense de l'agriculture. Avec Alexis (NDLR Cabirou, le secrétaire général des JA), nous souhaitons impliquer le plus de monde possible au sein du syndicat. Je suis fier de dire que notre syndicat a gagné des adhérents ces dernières années, même si les équilibres restent fragiles et la crise de la Covid-19 nous a aussi fait du mal. Pour relancer l'activité syndicale, nous avons organisé pendant l'été des barbecues par canton, qui se sont révélés de précieux moments d'échanges. »

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière