Aller au contenu principal

« Je m'inscris dans la continuité de nos actions »

Le nouveau président des JA a de nombreux dossiers à défendre : prédation, Pac, installation, etc. Retour avec Hervé Boudon sur deux futures années bien occupées.

Le nouveau président des JA a de nombreux dossiers à défendre : prédation, Pac, installation, etc. Retour avec Hervé Boudon sur deux futures années bien occupées.
Le nouveau président des JA a de nombreux dossiers à défendre : prédation, Pac, installation, etc. Retour avec Hervé Boudon sur deux futures années bien occupées.
© ED

En 2016, après une première carrière comme commercial en assurances, Hervé Boudon décide qu'il est temps de s'installer, en exploitant individuel aux Traversières. « Depuis ma première année, je suis syndiqué JA », relève fièrement l'agriculteur, d'abord comme membre du canton de Saint-Chély-d'Apcher, avant de gravir les échelons du syndicat. « Quand quelque chose me tracasse, je ne suis pas du genre à ruminer seul dans mon coin », explique ce lozérien qui préfère jouer collectif et « apprécie de pouvoir apporter son aide » et « essayer d'améliorer les situations ».

Comment envisagez-vous votre mandat ?
« Je n'ai pas de prétention à vouloir révolutionner ce que Vincent Bonnet a fait, je compte m'inscrire dans sa continuité sur la défense de l'agriculture. Avec Alexis (NDLR Cabirou, le secrétaire général des JA), nous souhaitons impliquer le plus de monde possible au sein du syndicat. Je suis fier de dire que notre syndicat a gagné des adhérents ces dernières années, même si les équilibres restent fragiles et la crise de la Covid-19 nous a aussi fait du mal. Pour relancer l'activité syndicale, nous avons organisé pendant l'été des barbecues par canton, qui se sont révélés de précieux moments d'échanges. »

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière