Aller au contenu principal

JA Grandrieu : troisième édition de la journée montagne

En 2012, les Jeunes agriculteurs du canton de Grandrieu s’étaient lancé le défi d’organiser un comice agricole réunissant plus de 150 bovins sur la place du Foirail. Forts du succès de cette première édition les JA ont souhaité pérenniser l’événement en l’organisant tous les deux ans.

© DR

Depuis quelques semaines, l’équipe cantonale se mobilise et met tout en œuvre pour le bon déroulement de cette troisième édition qui se tiendra le dimanche 28 août. Cette année encore les élus locaux apportent leur soutien à l’organisation de cette journée. Le concours est ouvert aux bovins de toutes races, sous réserve d’avoir au minimum deux élevages exposants par race. La qualification IBR A ou B est exigée. Les élevages peuvent d’ores et déjà se faire connaître et demander les fiches d’inscription ainsi que le règlement sanitaire auprès des animatrices des Jeunes agriculteurs au 06 32 59 87 80. Comme par le passé, un repas du terroir sera proposé le midi par les JA et d’autres festivités rythmeront la journée. La réussite de cette journée montagne passera par la mobilisation d’un grand nombre d’éleveurs du canton, l’objectif étant d’animer le village tout en montrant la qualité des élevages locaux. Pour les personnes intéressées pour exposer des animaux ou aider à l’organisation, une réunion d’information se tiendra jeudi 30 juin  à 20h30 au bar  Chez Viviane. Tous les éleveurs de la communauté de communes Margeride-est sont invités à y participer.

 

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière