Aller au contenu principal

Interbev Auvergne-Rhône-Alpes remet le couvert des Rencontres à Table

La seconde édition des Rencontres à table initiée par l'Interprofession bétail et viande se prépare avec cinq dates au menu en Auvergne-Rhône-Alpes. Rendez-vous dès le samedi 7 juin.

L'an dernier, les Rencontres à table avaient séduit. Comme ici, dans le Cantal.
L'an dernier, les Rencontres à table avaient séduit. Comme ici, dans le Cantal.
© Interbev Aura

Parler d'élevage et de ses métiers en partageant un bon repas c'est l'esprit des Rencontres à table d'Interbev

Organisées par la filière Élevage et Viande pour valoriser ses métiers, ses valeurs et ses engagements en faveur d’une production de viande plus durable, les Rencontres à table sont de retour partout en France et en Auvergne-Rhône-Alpes dès le 1er juin 2025 pour un mois complet de festivités et d’échanges.

Succédant aux Rencontres Made in Viande, portes ouvertes organisées de 2014 à 2023 par les professionnels de la viande, les Rencontres à Table donnent l’occasion au grand public, adultes comme enfants, d’aller au contact de celles et ceux qui nous nourrissent pour mieux comprendre leurs pratiques et découvrir leur savoir-faire. Au programme : des visites d'élevages, des balades gourmandes, des animations culturelles, des démonstrations de savoir-faire ou encore des jeux pour enfants. Chaque rencontre est également une invitation à venir savourer la richesse des productions agricoles françaises lors de grandes tablées fédératrices.

Echange sur la filière viande et ses métiers avec le grand public.

Lire aussi Interbev Auvergne Rhône-Alpes : enjeux de la décapitalisation du cheptel et impacts sur la filière bovine

Tous les rendez-vous des Rencontres à table d'Interbev en Auvergne-Rhône-Alpes

  1. Samedi 7 juin (15 heures à minuit), à la ferme du Suchez chez Julien Sapin dans le Rhône. Au programme : visite de l'exploitation, marché de producteurs, table ronde, et pour clôturer la soirée un repas festif et dansant.
  2. Samedi 14 juin (14 à 23 heures), le même programme attendra le public mais cette fois-ci, direction le Puy-de-Dôme sur l'exploitation du Gaec du Puy Giroux à Romagnat.
  3. Samedi 14 juin, le Gaec de Fraysse Bas dans le Cantal proposera de 12 heures à 14h30, une pause gourmande aux marcheurs participant à la Randonnée la Compostelle, organisée par l'UTPMA, avec en prime, visite de l'exploitation sur demande.
  4. Vendredi 20 juin (de 16 heures à minuit), le Gaec Cognat situé à Montréal-la-Cluse dans l'Ain proposera des animations familiales, une découverte innovante des métiers de l'agriculture avec un casque de réalité virtuelle, une visite de la ferme, table ronde sans oublier le repas et la soirée musicale.
  5. Samedi 28 juin, de 18 heures à minuit, rendez-vous sur la place de la mairie de Renaison dans la Loire où une grande fête populaire sera organisée mêlant produits du terroir, savoirs faire locaux et musique. La soirée débutera par une table ronde sur le métier d'éleveur et la filière viande.
  6. Samedi 28 juin, de 15 heures à minuit, Portes ouvertes à la ferme de la Jamayère dans le Rhône. Au programme : visite, balade champêtre et pour finir la journée en beauté : un grand banquet convivial.

Pour vous inscrire c'est ici

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

grille à bétail
La grille à bétail, un nouveau dispositif breveté

Éleveur à Saint-Priest-en-Murat, Antoine Monce a inventé un système efficace pour retenir ses vaches sur leur pâturage. Cette…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Une jeune femme accroupie devant des aubracs au cornadis porte un gilet Chambre d'agriculture du Cantal
Maëva conseille une cinquantaine de fermes

À 22 ans, Maëva Dollé-Roullier a troqué son rêve de devenir vétérinaire contre celui  de conseillère en élevage bovin…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière