Indicateurs de marché FNB - S26
Chaque semaine, les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.
Chaque semaine, les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.

En bref, pour cette semaine :
- Abattages : les abattages sont moindres, notamment sur les vaches laitières.
- Les cotations des vaches allaitantes poursuivent leur hausse (+5 cts), comme celles des jeunes bovins viande (+2 ct).
- Suivi d’écoulement des JB viande : Sur les 26 premières semaines de 2025, les sorties des jeunes bovins restaient moins rapides qu’attendu par la modélisation (-19 000 têtes en cumul), ce qui confirmait la tendance de rétention des animaux dans les élevages, compte-tenu des tendances de prix.
- Exports maigres : les exports maigres restent moindres du fait de l’offre toujours aussi réduite. Les mouvements s'adaptent comme chaque année, aux épisodes caniculaires.
- Les cotations des broutards charolais s’érodent de façon totalement inexpliquée, alors que celles des autres races restent fermes.
Concernant la situation sanitaire, la FNB rappelle soutient l'éleveur impacté de la Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et se mobilise pour trouver des solutions pour ceux de la zone concernée.
Nous rappelons que les animaux en dehors de la zone réglementée peuvent continuer à circuler, y compris vers l'Italie.
Il ne doit donc y avoir aucun impact sur le marché et sur la progression des cours !