Aller au contenu principal

Inauguration du bâtiment du Cerfrance à Marvejols

Vendredi 2 juin, le Cerfrance Lozère a inauguré ses nouveaux locaux à Marvejols, dernier bâtiment d'une longue liste inscrite dans la « pérennisation de l'activité » dans le département. La cérémonie s'est déroulée en présence de la maire de Marvejols, Patricia Brémond.

Vendredi 2 juin, le Cerfrance Lozère a inauguré ses nouveaux locaux à Marvejols, dernier bâtiment d'une longue liste inscrite dans la « pérennisation de l'activité » dans le département. La cérémonie s'est déroulée en présence de la maire de Marvejols, Patricia Brémond.
Vendredi 2 juin, le Cerfrance Lozère a inauguré ses nouveaux locaux à Marvejols, dernier bâtiment d'une longue liste inscrite dans la « pérennisation de l'activité » dans le département. La cérémonie s'est déroulée en présence de la maire de Marvejols, Patricia Brémond.
© Marion Ghibaudo

Entourés des équipes, des adhérents et des élus, Patricia Granat, présidente du Cerfrance et Denis Laporte, son directeur, ont retracé la longue histoire de la structure en Lozère, et de son envie de pérennisation. Une envie qui passait obligatoirement par « l'achat en propre de nos bâtiments ».
« Sur les dix dernières années, les collaborateurs de Marvejols sont passés à travers différents déménagements parce que le développement de l'activité sur ce secteur a été important », a rappelé Patricia Granat dans son mot d'introduction. Qui dit développement de l'activité, dit développement des équipes, et les murs de la première agence sont rapidement devenus trop petits pour contenir tout le monde. « Et durant cette période, des déménagements non-prévus ont aussi été gérés par les équipes ». Après quelques années au Pont-Pessil, où l'activité et les équipes ont continué de croître de concert, il a rapidement été convenu que l'accueil des adhérents était dégradé à cause du manque de place. « Il est donc apparu indispensable de trouver de nouveaux locaux ». Mais s'ils inaugurent enfin leurs nouveaux locaux, les équipes de Marvejols ont d'abord dû attendre que le chantier lancé par le Cerfrance Lozère à Saint-Chély-d'Apcher soit terminé pour que leur bâtiment puisse sortir de terre : des travaux menés sans interruption. « Malgré ces difficultés, l'ensemble des collaborateurs a continué à rendre un travail de qualité, au service des adhérents du Cerfrance », a souligné la présidente, qui s'est félicitée des réalisations accomplies sur les différents chantiers.

En pratique

Les bureaux du Cerfrance à Marvejols se trouvent désormais 3 rue des carlines, ZA du Gévaudan, 48200 Marvejols.Ils sont joignables au 04 66 42 63 23.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière