Aller au contenu principal

Inauguration du bâtiment du Cerfrance à Marvejols

Vendredi 2 juin, le Cerfrance Lozère a inauguré ses nouveaux locaux à Marvejols, dernier bâtiment d'une longue liste inscrite dans la « pérennisation de l'activité » dans le département. La cérémonie s'est déroulée en présence de la maire de Marvejols, Patricia Brémond.

Vendredi 2 juin, le Cerfrance Lozère a inauguré ses nouveaux locaux à Marvejols, dernier bâtiment d'une longue liste inscrite dans la « pérennisation de l'activité » dans le département. La cérémonie s'est déroulée en présence de la maire de Marvejols, Patricia Brémond.
Vendredi 2 juin, le Cerfrance Lozère a inauguré ses nouveaux locaux à Marvejols, dernier bâtiment d'une longue liste inscrite dans la « pérennisation de l'activité » dans le département. La cérémonie s'est déroulée en présence de la maire de Marvejols, Patricia Brémond.
© Marion Ghibaudo

Entourés des équipes, des adhérents et des élus, Patricia Granat, présidente du Cerfrance et Denis Laporte, son directeur, ont retracé la longue histoire de la structure en Lozère, et de son envie de pérennisation. Une envie qui passait obligatoirement par « l'achat en propre de nos bâtiments ».
« Sur les dix dernières années, les collaborateurs de Marvejols sont passés à travers différents déménagements parce que le développement de l'activité sur ce secteur a été important », a rappelé Patricia Granat dans son mot d'introduction. Qui dit développement de l'activité, dit développement des équipes, et les murs de la première agence sont rapidement devenus trop petits pour contenir tout le monde. « Et durant cette période, des déménagements non-prévus ont aussi été gérés par les équipes ». Après quelques années au Pont-Pessil, où l'activité et les équipes ont continué de croître de concert, il a rapidement été convenu que l'accueil des adhérents était dégradé à cause du manque de place. « Il est donc apparu indispensable de trouver de nouveaux locaux ». Mais s'ils inaugurent enfin leurs nouveaux locaux, les équipes de Marvejols ont d'abord dû attendre que le chantier lancé par le Cerfrance Lozère à Saint-Chély-d'Apcher soit terminé pour que leur bâtiment puisse sortir de terre : des travaux menés sans interruption. « Malgré ces difficultés, l'ensemble des collaborateurs a continué à rendre un travail de qualité, au service des adhérents du Cerfrance », a souligné la présidente, qui s'est félicitée des réalisations accomplies sur les différents chantiers.

En pratique

Les bureaux du Cerfrance à Marvejols se trouvent désormais 3 rue des carlines, ZA du Gévaudan, 48200 Marvejols.Ils sont joignables au 04 66 42 63 23.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière