Aller au contenu principal

Inauguration du bâtiment du Cerfrance à Marvejols

Vendredi 2 juin, le Cerfrance Lozère a inauguré ses nouveaux locaux à Marvejols, dernier bâtiment d'une longue liste inscrite dans la « pérennisation de l'activité » dans le département. La cérémonie s'est déroulée en présence de la maire de Marvejols, Patricia Brémond.

Vendredi 2 juin, le Cerfrance Lozère a inauguré ses nouveaux locaux à Marvejols, dernier bâtiment d'une longue liste inscrite dans la « pérennisation de l'activité » dans le département. La cérémonie s'est déroulée en présence de la maire de Marvejols, Patricia Brémond.
Vendredi 2 juin, le Cerfrance Lozère a inauguré ses nouveaux locaux à Marvejols, dernier bâtiment d'une longue liste inscrite dans la « pérennisation de l'activité » dans le département. La cérémonie s'est déroulée en présence de la maire de Marvejols, Patricia Brémond.
© Marion Ghibaudo

Entourés des équipes, des adhérents et des élus, Patricia Granat, présidente du Cerfrance et Denis Laporte, son directeur, ont retracé la longue histoire de la structure en Lozère, et de son envie de pérennisation. Une envie qui passait obligatoirement par « l'achat en propre de nos bâtiments ».
« Sur les dix dernières années, les collaborateurs de Marvejols sont passés à travers différents déménagements parce que le développement de l'activité sur ce secteur a été important », a rappelé Patricia Granat dans son mot d'introduction. Qui dit développement de l'activité, dit développement des équipes, et les murs de la première agence sont rapidement devenus trop petits pour contenir tout le monde. « Et durant cette période, des déménagements non-prévus ont aussi été gérés par les équipes ». Après quelques années au Pont-Pessil, où l'activité et les équipes ont continué de croître de concert, il a rapidement été convenu que l'accueil des adhérents était dégradé à cause du manque de place. « Il est donc apparu indispensable de trouver de nouveaux locaux ». Mais s'ils inaugurent enfin leurs nouveaux locaux, les équipes de Marvejols ont d'abord dû attendre que le chantier lancé par le Cerfrance Lozère à Saint-Chély-d'Apcher soit terminé pour que leur bâtiment puisse sortir de terre : des travaux menés sans interruption. « Malgré ces difficultés, l'ensemble des collaborateurs a continué à rendre un travail de qualité, au service des adhérents du Cerfrance », a souligné la présidente, qui s'est félicitée des réalisations accomplies sur les différents chantiers.

En pratique

Les bureaux du Cerfrance à Marvejols se trouvent désormais 3 rue des carlines, ZA du Gévaudan, 48200 Marvejols.Ils sont joignables au 04 66 42 63 23.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière