Aller au contenu principal

Immersion russe dans le bassin limousin

Une délégation russe de spécialistes de l’élevage s’est rendue la semaine dernière dans le Limousin afin d’étudier les méthodes d’élevage et de traitement de la viande bovine limousine. Envoyés par Yug Rusi, importante société russe de céréales et d’huiles qui souhaite s’orienter vers l’élevage bovin, ils ont ainsi visité l’abattoir limougeaud et plusieurs. L’occasion pour la société KBS Génétic, organisatrice de l’opération, de mettre en avant la traçabilité sans faille de ses animaux afin de s’imposer sur de futurs marchés. Une stratégie pertinente à l’heure où la Russie a décidé de suspendre l’importation d’animaux notamment de France, en raison du virus de Schmallenberg. L’an dernier, KBS a expédié 1 400 bêtes à Kostroma, au nord de Moscou et d’autres animaux seraient prêts à suivre, selon Les Marchés qui relate cet événement, citant le directeur de KBS, Jean-Luc Kress : « D’où l’importance de ce genre de visite, cela nous coûte beaucoup d’argent, mais nous allons mettre la pression vers ces acheteurs potentiels, avec l’espoir de faire réagir leurs gouvernants pour réaliser d’autres opérations ».

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière