Aller au contenu principal

Immersion russe dans le bassin limousin

Une délégation russe de spécialistes de l’élevage s’est rendue la semaine dernière dans le Limousin afin d’étudier les méthodes d’élevage et de traitement de la viande bovine limousine. Envoyés par Yug Rusi, importante société russe de céréales et d’huiles qui souhaite s’orienter vers l’élevage bovin, ils ont ainsi visité l’abattoir limougeaud et plusieurs. L’occasion pour la société KBS Génétic, organisatrice de l’opération, de mettre en avant la traçabilité sans faille de ses animaux afin de s’imposer sur de futurs marchés. Une stratégie pertinente à l’heure où la Russie a décidé de suspendre l’importation d’animaux notamment de France, en raison du virus de Schmallenberg. L’an dernier, KBS a expédié 1 400 bêtes à Kostroma, au nord de Moscou et d’autres animaux seraient prêts à suivre, selon Les Marchés qui relate cet événement, citant le directeur de KBS, Jean-Luc Kress : « D’où l’importance de ce genre de visite, cela nous coûte beaucoup d’argent, mais nous allons mettre la pression vers ces acheteurs potentiels, avec l’espoir de faire réagir leurs gouvernants pour réaliser d’autres opérations ».

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière