Aller au contenu principal

Immersion russe dans le bassin limousin

Une délégation russe de spécialistes de l’élevage s’est rendue la semaine dernière dans le Limousin afin d’étudier les méthodes d’élevage et de traitement de la viande bovine limousine. Envoyés par Yug Rusi, importante société russe de céréales et d’huiles qui souhaite s’orienter vers l’élevage bovin, ils ont ainsi visité l’abattoir limougeaud et plusieurs. L’occasion pour la société KBS Génétic, organisatrice de l’opération, de mettre en avant la traçabilité sans faille de ses animaux afin de s’imposer sur de futurs marchés. Une stratégie pertinente à l’heure où la Russie a décidé de suspendre l’importation d’animaux notamment de France, en raison du virus de Schmallenberg. L’an dernier, KBS a expédié 1 400 bêtes à Kostroma, au nord de Moscou et d’autres animaux seraient prêts à suivre, selon Les Marchés qui relate cet événement, citant le directeur de KBS, Jean-Luc Kress : « D’où l’importance de ce genre de visite, cela nous coûte beaucoup d’argent, mais nous allons mettre la pression vers ces acheteurs potentiels, avec l’espoir de faire réagir leurs gouvernants pour réaliser d’autres opérations ».

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière